Une sortie télémark contre vents et marées

Le ski télémark vous connaissez ?

Moi oui car j’ai eu la chance de faire une journée découverte l’année dernière. Pour 2019, luxe, 2 journées étaient programmées. Malheureusement la 1ère a du être annulée faute de combattant. La 2ième a due être décalée et malgré un imbroglio de budget et d’assurance, nous étions 3 à plier les genoux sur les pistes de Bonascre ce 16 mars, une débutante, un débutant + et un expert sous un grand soleil et une belle neige de printemps.

Après quelques tours de piste verte pour retrouver les sensations et régler les écartement et appuis sur les skis amont et aval, nous nous sommes élancés sur les autre pistes de la station. L’après midi, bien qu’il y ait moins de télémarkeurs sur les pistes, nous nous sommes régalés en perfectionnant nos postures et notre style faisant déjà des curieux et des envieux.

Grand merci à Guillaume notre coach passionné et un grand bravo à Sophie qui a pris son envol télémark en une seule mais bien dense journée. Vive le télémark et son style unique.A quand les sorties ski de rando 100% télémark ?
A bientôt et rejoignez nous pour découvrir cette activité harmonieuse avec la montagne.
Antoine