Vitesse, Paul champion de France junior, et Lison vice-championne de France cadette !

Superbes résultats de la team vitesse partie à Massy les 30 et 31 mars 2019, avec

  • 2 médailles avec Paul en or et Lison en argent !
  • 4 grimpeurs en phase finale, avec Sarah en séniors, Paul, Lison et Thibault en jeune.

Deux médailles

Même si Paul Cheval avait terminé 2ème du sélectif peu de temps avant, cette fois tous les compétiteurs nationaux et des DOM-TOM étaient présents, sur cette discipline qui comporte de plus en plus de grimpeurs. Paul démarre bien la compétition en battant son record sur son premier run, et en se classant 4ème des qualifications. Il remporte ses deux premiers duels et tombe contre le favori en demi-finales, que beaucoup pouvaient voir conclue d’avance. Mais en vitesse, comme en escalade d’ailleurs, rien n’est joué par avance, et l’erreur du favori profite à Paul qui ne lâche pas et remporte son duel, se propulsant ainsi en grande finale, avec deux possibilités : médaille d’argent ou médaille d’or.

Survoltée, il bat à nouveau son record personnel en 7’17 et remporte le titre de Champion de France junior 2019.

Une belle victoire qui récompense une motivation à toute épreuve, de la ténacité et du travail, accompagné par Paul et Antoine les coachs présents sur place.

Chez les filles, c’est Lison Gautron, nouvellement TAGeuse cette année, qui remporte le titre de vice-championne de France chez les cadettes.

Elle aussi débute parfaitement sa compétition en terminant 2ème des qualifications. Elle parvient ensuite à gagner tous ces duels jusqu’à arriver à la grande finale tant espérée.
Elle a contre elle une spécialiste de la vitesse s’entrainant au pôle de Voiron, et ayant assuré les meilleurs temps de la compétition. L’exploit n’arrivera pas, Lison remporte ainsi une très belle médaille d’argent et le titre de vice-championne de France cadette.

D’autres TAGeurs avaient fait le déplacement.

C’est Sarah Vouaux qui avait démarré le bal samedi, sur la compétition séniors, et nous comptions aussi sur Pauline, Thibault, Tom et Maxence.
A noter que Thibault parvient à atteindre les 1/4 de finale, confirmant sa belle performance déjà effectuée l’année précédente.

1 – Paul Cheval (JH)
2 – Lison Gautron (CF)
8 – Thibault De Wavrechin (CH)
9 – Pauline Jouanna (CF)
13 – Sarah Vouaux (SF)
23 – Tom Michet (CH)
25 – Maxence Escaich (MH)

Les résultats jeunes : https://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2019/vitesse/2019-chpt-france-vit-jeunes-massy.pdf

Les résultats séniors : https://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2019/vitesse/2019-chpt-france-vit-senior.pdf