Calendrier des compétitions d’escalade

Le calendrier est  régulièrement mis à jour en fonction des nouveautés.

Il s'agit donc d'un document partagé, visible :
VOIR LE CALENDRIER 2023-2024 DES COMPETITIONS

Quelques informations quant à sa lecture :

L'inscription à une compétition peut se faire de deux manières, selon le choix de la fédération ou de l'organisateur :

• Inscription par l'adhérent lui-même, et donc les familles
    Dans ce cas, il suffit de suivre le lien d'inscription indiqué sur la fiche compétition FFME indiquée en colonne K.
    Le coût de l'inscription est à la charge de la famille, et le club ne gère pas les inscriptions auprès de l'organisateur de la compétition.
  • Inscription par le club
    Dans ce cas, le club met à disposition un lien sondage type Framadate, pour que toute personne souhaitant s'inscrire à la dite compétition puisse être inscrite par le club, et ce avant la date butoir.
    SEUL CE FRAMADATE fait foi pour l'inscription. Tout échange verbal, mail, SMS, whatsapp, etc... ne peut pas être pris en compte, et ce pour éviter toute perte d'information. Les inscriptions se feront donc uniquement sur la base du framadate, y compris pour les membres du pôle espoir toulousain, puisque c'est le club qui doit les inscrire, et pas le pôle.
    Le coût de l'inscription étant à la charge de la famille également, le remboursement sera demandé par le club après la compétition.

Colonne J : il s'agit du framadate
- pour préparer l'organisation TAG quand cela nécessite une organisation type hébergement+transport,
- ou juste pour les inscriptions quand c'est le club qui doit inscrire les compétiteurs.

Colonne K : reprend les infos des fiches FFME.
Quand c'est vide,
- soit la FFME n'a pas encore créé la fiche
- soit la fiche FFME est sortie il y a peu de temps et le fichier n'a pas encore été mis à jour.

Pour les compétitions et déplacements, il y a une partie prise en charge par les familles, et une autre par le club :

Participations financières pour les orgas TAG officielles
(certaines compétitions ne sont pas prises en charge)

- Inscriptions : toujours à la charge des familles
- Déplacement TAG (hôtel, repas du soir, transport) : forfait de 55 € / grimpeur à la charge des familles, tout le reste à la charge du club (35€ si une seule nuit mais c'est assez rare)
Si nécessité de louer un minibus : +40€ à la charge des familles, le reste à la charge du club.
Si des grimpeurs décident d'y aller par leur propre moyen (train, avion, blabla....) alors qu'une organisation TAG leur permettait de s'y rendre, alors le TAG ne prend pas en charge. Si en revanche c'est une nécessité pour cause de problème de transport, alors c'est vu au cas par cas.

Après la compétition
Un bilan financier est fait par le club, selon les cas particuliers éventuels.
La participation financière (inscriptions et/ou déplacement) est alors demandée aux familles, avec le montant à régler et le moyen de paiement (lien helloasso pour paiement par CB en ligne).
Cela peut prendre quelques jours, mais c'est toujours fait 😉