Vous pouvez soutenir nos projets !

Notre association ne se résume pas à animer une école d’escalade dynamique et performante, et à permettre chacun.e de pratique l’escalade et les sports de montagne.
Notre association a plus de 20 années d’expérience, et ne cesse d’être précurseure dans des projets ambitieux, solidaires et d’intérêt général, s’inscrivant dans un eco-système et des problématiques actuels.

#pratiques adaptées – Handicap psychique – Handicap physique et sensoriel – Santé (Grimper pour dépasser le cancer du sein) …
#compétition – 4ème club national – Athlètes internationaux

Un véritable enjeu : les ressources

Ces projets nécessitent du temps, des ressources humaines et financières, et l’équilibre s’avère fragile, d’autant que la professionnalisation des tâches a apporté de nouvelles responsabilités et fragilités financières.

Pour pérenniser nos projets existants et accompagner nos nouvelles idées, nous avons vraiment besoin d’aides extérieures.

Comment nous aider ?

Pour nous aider, vous pouvez bien entendu agir par vous-même, ou par le biais de votre entreprise, que vous soyez salarié ou dirigeant. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

• Adhérer à notre association, et y pratiquer, plutôt que dans une structure de type commerciale
  • Devenir bénévole impliqué, sur des missions et tâches prédominantes pour notre bon fonctionnement (comptabilité, encadrement escalade ski et randonnée)
  • Devenir mécène, tout simplement, ponctuellement ou sur la durée, en numéraire ou en compétences. Notre statut permet d’établir des reçus fiscaux, avec possibilité de réduire vos impôts sur les revenus (jusqu’à 66% du montant versé) ou sur les sociétés (jusqu’à 60% du montant versé ou de la compétence mise à disposition).
  • Devenir sponsor, avec des contreparties possibles pour votre société, vos collaborateurs
  • Devenir client fidèle, en nous commandant des prestations
  • Devenir ambassadeur/ambassadrice  dans votre entreprise ou votre réseau, en nous faisant connaître, en parlant de nous, en fournissant de la documentation, en incitant les personnes à nous contacter.

Une solution facile et rapide pour des dons spontanés

Bien entendu, vous pouvez nous contacter pour toute autre démarche possible.

Documentation disponible

A utiliser pour diffuser dans vos réseaux et devenir notre ambassadeur.rice de l’association.

Un grand merci pour toute l’aide que vous pourriez apporter
à tous nos projets, et à tous les bénéficiaires.