Ski – Retour sur la 1ère sortie télémark

Nous étions 5 à braver le changement d’heure ce dimanche 25 Mars pour aller tâter du genou la neige de Ax les 3 domaines. En effet, sous l’impulsion de notre Sophie qui hélas à du préserver sa cheville, nous avons profité de la motivation et de la bienveillance de notre mono Guillaume pour découvrir les joies et les sensations de la technique du ski en télémark. Pour les néophytes, il s’agit d’une technique de ski surannée remise au goût du jour par des inconditionnels tels que Guillaume où le ski amont se retrouve décalé en arrière  (contrairement au ski alpin ) et où le genou de ce même ski est bien fléchi pour donner au virage une dynamique de glisse fluide et très stylée.

Après quelques tours de verte pour débuter avec d’autres groupes du rassemblement de telemarkistes, nous sommes partis à l’assaut de la station sous quelques flocons entrecoupés par de léger rayons de soleil 😊
Guillaume à tapé le check avec un autre frère télémarksite(qu’il ne connaissait pas) et qui cherchait Nico. .. Quelle star notre Guillaume !
Bref après 4h30 non stop ce sont nos estomacs qui se sont plaints plutôt que nos cuisses. Du coup après une dégustation bien méritée sous le auvent de la voiture nous avons chaussé nos paires de ski de rando sauf Remy qui s’est offert le luxe de chausser ses vieux dynastar de 1880 avec son matériel old school 😉.
Donc une très bonne et sympathique sortie qu’ il faudra absolument renouveler et notamment avec un nouveau groupe de débutants+++
Un très grand merci Guillaume pour ta patience et ta pédagogie.
 Patricia, Martine, Remy et Antoine