Le Challenge des TAGeurs le 24 avril 2022 !

Le concept

Nous proposons un petit challenge amical, et interne, le dimanche 24 avril 2022 (suite au report du 16 décembre cf. affiche ci-contre) !

Tout les adhérents grimpeurs sont invités, enfants, ados, adultes, débutants comme confirmés. Des équipes seront tirées au sort, de sorte de mixer les générations et niveaux.

Plusieurs voies et/ou blocs seront proposés à la grimpe, avec également de la vitesse (voie adaptée pour les plus petits), et d’autres ateliers-jeux pour cocher des points.

Retour sur l’édition #2017 | Retour sur l’édition #2019

Les inscriptions

Les inscriptions seront lancées bientôt, histoire de pouvoir anticiper les effectifs en présence, et de prévoir un minimum de surveillance et bénévoles.

Cliquez ici pour vous inscrire vous, et/ou vos enfants

En pratique (prévisionnel)

• RDV au gymnase à 9h, pour accueil, distribution des équipes et explications (simples)
  • Timing prévisionnel du contest : 9h30 – 12h30, soit 3h de grimpe
    Les retardataires pourront toujours grimper, mais ils ne seront pas attendus, et ce sera au détriment du reste de leur équipe 😉 et dans tous les cas l’arrêt se fera au démarrage officiel + 3h.
  • Quasiment toutes les voies du mur seront proposées à la grimpe, + la vitesse, et des bonus à récupérer sur le bloc pour les enfants.
    Pour les enfants, une voie de vitesse sera également proposée à la place de la voie officielle.
  • plein de voies à réaliser, les 5 meilleures seront comptabilisées, et des points bonus seront ajoutés par 2 runs de vitesse max et des activités bloc enfants
  • Il n’y aura pas de juge, chaque grimpeur s’auto-évalue avec son assureur, en indiquant sa performance sur une fiche de suivi individuelle (on compte sur votre honnêteté ! ;))
  • Pour simplifier, la performance ne sera pas comptée à la prise : il y aura des points pour le TOP, des points pour une ou deux prises bonus.
  • Chaque voie pourra être faite soit en moulinette, soit en tête (sauf les dévers), avec un bonus si réalisation en tête
  • A affiner, mais les équipes seront tirées au sort la veille, histoire de gagner du temps le matin.
  • Une fois la grimpe terminée, et le temps que les résultats sortent, nous proposons à tous les participants de rester pour un petit pot / casse-croûte (selon les conditions sanitaires toutefois….)
  • Diffusion des classements, podiums, médailles et/ou coupes
  • La fin de cette grande demi-journée devrait être sonnée à 14h

A très bientôt pour de nouvelles infos… mais réservez votre 16 janvier !