Le Challenge des TAGeurs le 16 janvier !

** Repoussé à une date ultérieure **

Compte tenu de la situation sanitaire et des directives de la mairie sur les moments de convivialité, nous devons malheureusement repousser cet événement à une date ultérieure.

Le concept

Nous proposons un petit challenge amical, et interne, le dimanche 16 janvier 2022 !

Tout le monde est invité, enfants, ados, adultes, débutants comme confirmés. Des équipes seront tirées au sort, de sorte de mixer les générations et niveaux.

Plusieurs voies et/ou blocs seront proposées à la grimpe, avec également de la vitesse (voie adaptée pour les plus petits), et d’autres ateliers-jeux pour cocher des points.

Retour sur l’édition #2017 | Retour sur l’édition #2019

Les inscriptions

Les inscriptions seront lancées bientôt, histoire de pouvoir anticiper les effectifs en présence, et de prévoir un minimum de surveillance et bénévoles.

En pratique (prévisionnel)

• RDV au gymnase à 9h, pour accueil, distribution des équipes et explications (simples)
  • Timing prévisionnel du contest : 9h30 – 12h30, soit 3h de grimpe
    Les retardataires pourront toujours grimper, mais ils ne seront pas attendus, et ce sera au détriment du reste de leur équipe 😉 et dans tous les cas l’arrêt se fera au démarrage officiel + 3h.
  • Quasiment toutes les voies du mur seront proposées à la grimpe, + la vitesse, et des bonus à récupérer sur le bloc pour les enfants.
    Pour les enfants, une voie de vitesse sera également proposée à la place de la voie officielle.
  • plein de voies à réaliser, les 5 meilleures seront comptabilisées, et des points bonus seront ajoutés par 2 runs de vitesse max et des activités bloc enfants
  • Il n’y aura pas de juge, chaque grimpeur s’auto-évalue avec son assureur, en indiquant sa performance sur une fiche de suivi individuelle (on compte sur votre honnêteté ! ;))
  • Pour simplifier, la performance ne sera pas comptée à la prise : il y aura des points pour le TOP, des points pour une ou deux prises bonus.
  • Chaque voie pourra être faite soit en moulinette, soit en tête (sauf les dévers), avec un bonus si réalisation en tête
  • A affiner, mais les équipes seront tirées au sort la veille, histoire de gagner du temps le matin.
  • Une fois la grimpe terminée, et le temps que les résultats sortent, nous proposons à tous les participants de rester pour un petit pot / casse-croûte (selon les conditions sanitaires toutefois….)
  • Diffusion des classements, podiums, médailles et/ou coupes
  • La fin de cette grande demi-journée devrait être sonnée à 14h

A très bientôt pour de nouvelles infos… mais réservez votre 16 janvier !