Retour sur le Challenge des TAGeurs 2017 – 3 dec

Le concept

Cet événement interne était une première au TAG, rendu possible désormais par l’accès à la structure pendant tous les week-end.

Le principe était de réunir toutes les catégories de grimpeurs du club dans un petit challenge amical, en équipes, mixtes et inter-générationnelles, composées d’environ :

• 2 enfants 6-8 ans,
  • 2 enfant 9-11 ans,
  • 2 jeunes 12-18,
  • 2 adultes

Pendant un petit contest de 3h, toutes les voies du mur étaient proposées, ainsi que de la vitesse “record”, de la vitesse “classique” et des ateliers bloc pour les plus petits.
Pas de prise de tête, moulinette ou tête au choix, deux essais par voies possibles, les 5 meilleures voies sont retenues, auto-assurage et auto-évaluation !

Une chouette journée

L’objectif était de prendre une bonne demi-journée pour ne pas bloquer le dimanche complet, et une soixantaine d’inscrits se sont présentés dès 9h du matin, pour grimper pendant 3h.

Cafés, crêpes et boissons étaient offerts par le club, et une formule auberge espagnole a permis de compléter avec succès la petite buvette du midi, le temps que les résultats sortent, et que les podiums clôturent la journée.

Cet événement fut une belle réussite, reliant loisir et compétition pour tous publics, sans stress, juste pour le plaisir de la grimpe sur notre nouvelle structure 2017.

Merci à la dizaine de bénévoles impliqués dans l’organisation, aux parents ayant alimenté le pot du midi, et à tous les grimpeurs d’avoir joué le jeu !

Souvenirs en images (d’autres à venir…)

Petit vidéo “en live ou presque” (Dominique)

Photoshttps://photos.app.goo.gl/JejG6BnJcWPaeSQc2

BRAVO à toutes et tous !