Conférence sur le Sport santé

Le 23 novembre à Toulouse, le TAG était invité à participer à une table ronde sur le thème du Sport santé, avec entre autres le CPTS Toulouse Ouest composé de médecins engagés, efFORMip, l’ARS Occitanie et 31, le Préfet et la Ministre Agnès Firmin Le Bodo.

Bien que le post ci-dessous n’en fasse malheureusement pas écho, le travail des associations sportives a également été souligné, et notre projet d’Escalade Rose (“Grimper pour dépasser le cancer du sein” https://www.tag.asso.fr/?p=6397 ) a été cité à plusieurs reprises comme exemple.

Espérons que les associations sportives puissent bénéficier de nouveaux soutiens insufflés par le Ministère de la Santé, en plus du Ministère des Sports, car ces projets sont difficiles à mener et à pérenniser aujourd’hui (visibilité des associations auprès des patients mais également des prescripteurs et personnels de santé, prises en charge, formations, moyens humains et financiers pour accompagner à minima les lancements de projets).

Vive l’activité physique, vive l’escalade et les sports de montagne ! 🙂

La photo a été tirée de la page Facebook de la Ministre Agnès Firmin Le Bodo