Rentrée – démarrage des cours de la saison 2022-2023

Pour la nouvelle saison 2022-2023,

La reprise des séances ADULTES OPEN (séances libres, non débutants)
démarre à partir du 5 septembre 2022.

Pour les nouveaux arrivants dont l’inscription est confirmée en OPEN, nous prévoyons une séance “avec accueil”, avec quelques bénévoles, histoire de favoriser les connaissances entre tous,
le lundi 5 à partir de 20h30, le mercredi 7 à partir de 19h30 et le lundi 12 à partir de 20h30. Rien de très formel, mais ce sera plus facile à chacun.e de trouver un.e binôme, même si dans le futur, vous grimperez peut-être sur d’autres soirées.

La reprise des COURS ENCADRES (enfants à adultes, avec moniteur)
démarre à partir du 12 septembre 2022.

Voici quelques usages à l’attention des nouveaux arrivants, mais cela reste bien sur valable pour les anciens ! 😉

• tous les cours se déroulent selon le calendrier, au gymnase des Quéfets
  • pour entrer dans le gymnase, grimpeurs et accompagnants doivent obligatoirement prendre l’entrée n°2
    (il ne faut donc pas prendre l’entrée principale côté parking lycée, l’entrée n°2 se trouve en contournant le gymnase par la gauche, côté ligne Linéo)
    Parfois l’entrée n°1 est ouverte (pour le handball), alors que l’entrée n°2 est fermée. Il faut alors patienter qu’un encadrant escalade vienne ouvrir la porte n°2.
  • concernant les tenues et matériel, il faut porter une tenue de sport standard, rien de très particulier.
    Les chaussons d’escalade personnels sont demandés pour tous, avec une tolérance sur septembre pour les enfants, le temps qu’ils soient équipés.
    Les chaussons se ressemblent beaucoup et se perdent souvent, pensez à les marquer !
    A noter qu’il y a moyen d’utiliser l’espace Petites annonces pour proposer ou demander des paires d’occasion.
  • concernant le matériel
    En cours encadrés : le matériel collectif est prêté, ainsi que baudriers et matériel d’assurage.
    En séances OPEN (libres et non encadrées) : on demande à chacun d’avoir son propre baudrier et matériel d’assurage. Les cordes à utiliser sont celles du club.
  • de l’EAU !
    Pensez à ce que les enfants aient une gourde pour boire. Il fait bien chaud encore dans le gymnase, et on ne fait pas de sport sans s’hydrater !
  • les responsables de séances sont pour la plupart du temps des bénévoles qui prennent sur leur temps de grimpe, ils portent une chasuble blanche TAG. Il est très apprécié d’aller leur faire un petit coucou à votre arrivée, et un petit au-revoir en fin 🙂

Concernant l’administratif,

• les échanges de chèques de caution / chèques ANCV, se dérouleront durant 2 sessions : les mercredis 21 et 28 septembre de 17h30 à 20h, devant les Quéfets (entrée à droite de l’entrée n°1).
  • les attestations de paiement de cotisations 2022-2023 seront disponibles en téléchargement sur votre compte TAG, courant septembre, quand les licences auront été saisies, merci de patienter d’ici là.

Si certaines informations ne vous semblent pas claires, ou au moindre doute, n’hésitez pas à envoyer un petit mail à web@tag.asso.fr  (ou à inscriptions@tag.asso.fr si cela concerne votre inscription).

Bonne rentrée sportive au TAG !