Escalade après un cancer du sein

Le projet à lancer fin 2022

Cela faisait quelques temps que le TAG et quelques âmes motivées souhaitaient mettre à profit leur expérience pour de nouvelles et belles causes.

L’objectif est de lancer un premier cycle, pour 4 à personnes, sur le dernier trimestre 2022. Tous les éléments du projet seront affinés d’ici là, y compris le tarif demandé aux futures grimpeuses intéressées, qui pourra dépendre d’aides et subventions à venir.

Cette page sera actualisée dès que de nouveaux éléments seront connus.

En attendant, contactez-nous si ce projet vous intéresse : femme souhaitant participer, personnel ou structure de santé, ou toute personne ayant l’envie de nous aider.

Nous sommes impatient.e.s de pouvoir démarrer ce beau projet santé et bien-être.

Ainsi, l’un des projets pour la rentrée 2022 consiste à lancer un cycle escalade à destination des femmes ayant subi un cancer du sein. Ceci fait suite à diverses actions en ce sens, déjà lancées par le service médical de la Fédération Française de montagne et escalade, puis poursuivies par quelques clubs, comme Massy (91), Gap (05), Brest, Nantes, ou encore nos voisins de Belcaire (11).

L’équipe et la commission chargée de ce projet réunit plusieurs personnes de l’univers médical et sportif :

• Florence, initiatrice escalade formée au CS Santé orienté sur le cancer du sein
  • Laurent, moniteur escalade DEJEPS, avec CS Santé orienté sur le cancer du sein
  • Magali, médecin
  • Béata, kinésithérapeute
  • Sylvie, infirmière

Des références déjà réalisées ailleurs