Retour sur les formidables 24h du Mur d’Oloron

Le 12 octobre, une petite délégation de TAGeurs sont allés se régaler sur une nouvelle édition des fameux internationaux des 24h du Mur d’Oloron, 24h de grimpe non stop jour et nuit, des animations, un repas festif, du soulevé de botte de paille, et bien sur pour clore ce magnifique week-end, les finales amateurs suivies des finales experts !

La team TAG était composée de compétiteurs, d’adultes confirmés inscrits en Experts (voies proposées de 6c à 8b) et en Amateurs (voies proposées de 5c à 7b).

Une autre ex TAGeuse y était, à savoir Julia Cassou à la photo, signant de magnifiques images, dont ce combat de Léna ci-dessus.

En Experts, on peut noter un fait rare, au petit matin, nous savions que 3 TAGeuses seraient en finale, mais avec encore des incertitudes puisque 4 pouvaient y prétendre. Finalement tout s’est joué dans les dernières heures, et nous avions ainsi avant les finales : Mathilde Becerra (licenciée TAG depuis cette année), Léna Grospiron, Juliette Pouget, et c’est Maëlys Grospiron qui termine 9ème des qualifications à la porte des finales.

Encore une magnifique finale pour les départager, et où l’on comptait notamment deux autrichiennes habituées des Coupes du Monde, avec une soucoupe volante mobile au milieu de la voie, 24h obligent !

Finalement Mathilde coiffe tout le monde sur le poteau et s’impose sur cette édition en allant toper la voie (4ème victoire sur cette épreuve). Ensuite Léna effectue un excellent run en allant batailler sur la dernière section pour terminer 4ème. Juliette aura grimpé vite et bien jusqu’à la soucoupe puis la sortie de toit, terminant 8ème pour sa première finale de cette événement, toute sourires !

 


Regardez les photos de cette 14eme édition !!!

Mathilde Bécerra

 Léna Grospiron

Juliette Pouget

Podiums femmes Experts – Mathilde 1 – Léna 4 – Juliette 8

0 Partages