Retour sur le stage estival miniPerfs en Espagne – juillet 2019

Tout début juillet 2019, la saison du groupe miniperfs est allée se terminer en Espagne, lors d’un stage escalade d’une semaine. Bref, des vacances avant les vacances.

Des risques d’incendie ont détourné le groupe de la destination initiale (Margalef), qui s’est alors portée en Catalogne toujours, à Sadernes.

6  jeunes miniperfs avaient pu prendre part à l’aventure, encadrée par Julia et Laurent. Après un départ depuis les Quéfets, le minibus remplit au max arriva quelques petites heures plus tard, dans la calme campagne catalogne, au charmant camping de Sadernes.

 

Une fois les tentes plantées et le camp installé, petite ballade sur le chemin menant à la rivière, chemin qui sera notre fil conducteur toute la semaine, puisque chemin d’accès aux sites d’escalade.

Le rythme tranquille se renouvela au fil des jours, réveil sous les arbres, petit déjeuners, camp, marche d’approche, escalade, baignade, pique-nique, escalade, marche de retour, repas, jeux, dodo, etc…

Tout se fit à pieds, avec pas loin de 2h de marche chaque jour pour aller et revenir, mais sans dénivelé hormis l’accès final à la falaise du matin. Côté grimpe, une fois les marques prises sur les falaises locales, les jeunes ont pris de l’assurance de jour en jour, pour grimper de mieux en mieux dans la bonne humeur, et chacun put faire des perfs personnelles. A l’arrivée du soleil de midi, la petite troupe s’en allait redescendre au bord de la salvatrice rivière, pour pique-nique, baignades, psycoblocs improvisés (escalade au dessus de l’eau) et détente !

C’est dans cette parfaite ambiance que nous attendions que les falaises orientées Est passent à l’ombre, avant de partir à l’assaut des relais, jusqu’au début de soirée.

Le retour à pieds se faisait dans une atmosphère plus fraiche, pour se terminer dans la petite piscine du camping.

En soirée, place aux popotes et aux bons repas, concoctés par notre Chef cuistot Julia Cassou, démontrant à tous qu’il n’y a pas que l’escalade et la photo dans sa panoplie !

 

 

 

 

 

 

Régénération des pieds de grimpeurs

Réta psycobloc

Ambiance parfaite pour un loup-garou !

Le bilan ? Bravo à tous les jeunes qui ont parfaitement joué le jeu, du sérieux et de la réussite en escalade, de l’organisation au camp, de la rigolade partout ailleurs ! 😉

Vivement le prochain !

Casting 2019 : Arwen, Cléo, Eléa, Julia, Laurent, Louise, Max, Nael

 

0 Partages