Retour sur le week-end TAG 2019 !

Le week-end TAG 2019 s’est tenu les 15 et 16 juin 2019, dans la Vallée d’Aure (St Lary).

Samedi

Le samedi matin, il a fallu sortir les vestes de pluie pour le rendez-vous donné dans le village de Hèches. Les grimpeurs ont vite compris que les falaises allaient être trempées, et tout le monde s’est rabattu sur le plan B : la randonnée !

Il faut dire que Christophe notre accompagnateur habituel et habitué nous a bien vendu son activité : “on va monter assez haut en voitures pour une belle rando au dessus des nuages où nous trouverons soleil“.

Ni une ni deux nous voilà au dessus d’Espiaube pour une randonnée collective. Il ne nous avait pas menti, le soleil est bien là-haut, et la randonnée de lacs en lacs fut très agréable, où même les plus petits enfants furent bien vaillants, et où même les plus grands adultes ont bataillé à boules de neige !

Pendant ce temps là, un autre groupes de cinq grimpeurs étaient à l’oeuvre également, sur une belle course d’alpinisme : l’arête des 3 conseillers. Très bonne sortie pour eux, qui nous ont rejoint au camping au beau milieu de l’apéro/repas.

Car bien entendu, le week-end TAG, c’est un apéro/repas le soir tous ensemble, où chacun peut conter ses aventures du jour, et préparer celles du lendemain.

Dimanche

Hormis Sylvie qui resigne pour une randonnée avec Christophe, tout le monde cette fois est parti pour de l’escalade sous un franc soleil, une fois le petit déjeuner avalé au camping.

La trentaine de grimpeur s’est répartie sur 2 falaises selon leur niveau, et tous ont pu passer une bonne journée de grimpe.

L’album photo collaboratif, merci à tous les contributeurs !

Rendez-vous pour l’édition 2020 !

Mais en attendant, si vous être frustrés de ne pas avoir pu goûter à cette belle nature, pensez à vous inscrire sur les sorties tout au long de l’année (falaise, alpi, rando, ski alpi…)