Inscriptions au TAG pour la saison 2019-2020

Inscriptions

Comme habituellement, les inscriptions pour la saison à venir démarreront par une pré-inscription en ligne pour tous, adhérents actuels comme nouveaux adhérents.

Dans l’attente des documents de la FFME, la date prévisionnelle est repoussée au
10 juin, horaire à confirmer.
Les adhérents actuels et leur famille auront 2 semaines pour se pré-inscrire, et avoir un dossier complet dont le paiement. Nous tentons la dématérialisation cette année, donc les documents médicaux/assurance/photo seront à envoyer sur le site !
Si vous ne pouvez pas utiliser l’attestation de santé, soyez prêts à obtenir un certificat médical ! Anticipez le rendez-vous !

Toutes les infos arriveront prochainement sur le site internet du TAG et par mailing habituel pour les adhérents.
Dans l’attente, il est inutile de nous demander horaires et tarifs, ce sera publié dès que ce sera prêt à l’être.

En Escalade, voici quelques nouveautés mises en avant :

• Un créneau 4-5 ans supplémentaire et quelques nouveaux créneaux notamment pour les enfants et adultes encadrés
  • Une formule unique « open » pour les séances « libres » (avec un prix en baisse sur la formule open de l’an dernier)
  • Un groupe microPerfs et un groupe miniPerfs pour les enfants qui souhaiteraient progresser davantage et se lancer sur des compétitions de leur âge
    Un mail sera envoyé préalablement aux enfants déjà positionnés sur ces groupes. Il devrait rester quelques places disponibles à l’ouverture des pré-inscriptions.
  • Une extension de l’espace bloc dans le courant de l’année qui agrandira notre terrain de jeu !

Les inscriptions Randonnée et Ski alpinisme seront lancées en même temps, mais le point chaud reste l’escalade, donc restez connectés pour connaître les futures modalités, horaires et tarifs.

Séances d’essai et Portes ouvertes ?

A ce jour nous n’avons pas programmé de portes ouvertes pour ceux qui souhaiteraient essayer l’activité avant de s’inscrire. Nous étudions la faisabilité, et ce sera notifié ici si cela se fait. Mais la probabilité reste faible.
Il ne sera toutefois pas possible de demander des séances d’essai au préalable. En effet, lors du démarrage des cours en septembre, il n’est pas envisageable de prendre des enfants en « sur-effectif » pour test d’activité. L’escalade, c’est à la fois de la grimpe, mais aussi un apprentissage de l’assurage, qui ne s’acquière pas en une seule séance.