Inscriptions

Inscriptions 2019-2020

Les pré-inscriptions en ligne ont débuté 24 juin à 20h.
Pour connaitre le statut de votre dossier de pré-inscription, vous devez vous reconnecter sur votre compte, et visualiser le statut, le créneau et l'éventuel commentaire ajouté par le TAG.
Comme indiqué sur cet article, nous ne faisons pas de séances de test sur les séances escalade (qui allient à la fois grimpe sur corde et assurage), et il n'y a pas de séance portes ouvertes programmée cette année.

Tarifs et formules et horaires 2019-2020

Tarifs, formules et horaires 2019-2020
** PREVISIONNELS **

Procédure d'inscription ** PREVISIONNELLE (peut encore évoluer) **

Pour 2018-2019, il n'est plus possible de se pré-inscrire en ligne. Merci de nous contacter si besoin.

Pour 2019-2020,

⊗ dès maintenant un questionnaire !
En parallèle des inscriptions, nous lançons une petite enquête auprès des adhérents actuels et futurs. Le TAG est en effet une association qui repose en grande partie sur les bénévoles qui peuvent s'investir, un peu, beaucoup, passionnément (mais n'allons pas jusqu'à la folie), en fonction de leurs compétences et envies. Merci donc, en guise de préambule à l'inscription, de remplir l'enquête très courte suivante :
lien vers l'enquête...

⊗ 24 juin - 20h - Ouverture du site de pré-inscription en ligne, pour tout le monde (anciens adhérents comme nouveaux adhérents).
La pré-inscription pourra être validée, même si tous les documents ne sont pas encore envoyés sur le site. Vous pourrez alors revenir sur votre pré-inscription, pour compléter les documents.

⊗ du 24 juin au 7 juillet -  Charge aux pré-inscrits de compléter leur dossier en ligne, en transmettant leurs documents via le site de pré-inscription (et pas par mail ou courrier)

Les documents à prévoir de nous transmettre numériquement sont :

• une photo d'identité, uniquement pour les groupes Adultes, Elite et Performance

• le certificat médical ou l'attestation de santé Pour plus d'informations, lire cette notice explicative.

• la bulletin adhésion de la notice d'assurance FFME 2020 signée.
    Pour ce faire, vous devez :
    1 - valider une première fois votre pré-inscription.
    2 - demander la génération et l'impression du dossier (seules les pages Notice assurance et autorisation parentale seront générées),
    3 - compléter les données administratives, ne pas modifier les choix d'assurance, et signer les 2 pages correspondant à la notice d'assurance
    4 - scanner les 2 pages en un seul document de préférence PDF
    5 - retourner sur notre pré-inscription pour transmettre le fichier via le champ adéquat

• l'autorisation parentale pour les adhérents qui seront encore mineurs au 1er septembre 2019
    (même processus que pour la notice d'assurance)

⊗ à partir du 8 juillet - Nous commencerons à traiter les dossiers et valider les places, en prenant uniquement les dossiers complets (incluant tous les documents demandés).
Les dossiers seront traités dans cet ordre de priorité :
1 . réinscriptions d'adhérents présents en 2018-2019
2 . inscriptions d'adhérents dont une personne de même famille est déjà adhérente en 2018-2019 (même famille = père, mère, enfants, frères et soeurs)
3 . inscriptions d'adhérents en liste d'attente en 2018-2019 (avaient fourni le dossier complet)
4 . nouveaux adhérents
Une fois tous les dossiers (1) traités (après le 8 juillet), nous passerons aux autres. La priorité des (1) ne sera donc plus assurée.
Le statut de votre dossier sera consultable en ligne sous votre compte.
A partir du moment où le dossier sera noté comme Complet, vous ne pourrez plus modifier les documents et certaines informations, sans nous en faire la demande explicite par mail.

Paiement

Lorsqu'une place vous aura été attribuée (votre premier choix ou un autre choix décidé par le club, éventuellement après vous avoir consulté), vous recevrez un mail vous demandant de régler la cotisation, en privilégiant le paiement carte bancaire en ligne, via le site Helloasso.
Vous aurez donc un lien vers Helloasso, sur lequel vous devrez saisir les noms et prénoms de l'adhérent concerné, la référence de votre dossier et le montant calculé qui vous sera également indiqué.

** Les informations ci-dessous vous seront envoyées par mail, si une place vous a été réservée.

* PAIEMENT CARTE BANCAIRE ***!!! A PRIVILEGIER !!!***

- veuillez noter scrupuleusement le montant a régler
- veuillez noter scrupuleusement la référence interne a renseigner obligatoirement donné par le mail de demande de paiement, sans quoi nous ne pourrons pas associer votre règlement.

Vous serez alors dirige vers HelloAsso, partenaire de la FFME, pour y realiser le paiement par carte bancaire.
ATTENTION -
En fin de processus, HelloAsso propose par defaut d'ajouter un montant en euros correspondant à un don pour soutenir leur service. Pour eviter ceci, vous pouvez baisser le montant du don, mais le montant minimum reste a 1 euro.
Pour ne donner aucun don, il faut explicitement cliquer sur "Sans don" et veiller a ce qu'aucun montant ne doit selectionne.

* CHEQUE UNIQUEMENT
___________________

Il devra etre fait par courrier a l'adresse ci-dessous.

* CHEQUES ANCV
______________

A moins de risquer un envoi postal par recommande, il faudra nous remettre directement les cheques ANCV, accompagnes d'un cheque de complement.
Il n'y a pas de permanence prévue cet été, cause bénévoles en vacances.
Donc dans l'attente, merci d'envoyer un chèque de montant équivalent, et la régularisation (échanges) se fera à la rentrée.

NB. Ne pas utiliser le mode carte bancaire pour le complement.

* PRISES EN CHARGE CE / COUPONS SPORT
_____________________________________

. Si la prise en charge vous sera reversee automatiquement, alors vous pouvez utiliser n'importe quel mode de reglement.
. Si la prise en charge sera remboursee directement au club, alors vous devrez nous donner 2 cheques :
1) un cheque du montant de la prise en charge (50 euros par exemple si c'est le montant pris en charge)
Ce premier cheque sera detruit si le remboursement nous arrive. Il sera debite si le remboursement n'est pas recu en 2020.

2) un cheque pour le complement (155 euros par exemple si la cotisation se monte a 205 euros au total)
NB. Ne pas utiliser le mode carte bancaire pour le complement.

* ADRESSE POSTALE POUR LES ENVOIS
_________________________________

TAG, chez Corinne MAROT
60 Chemin flou du rious
31400 TOULOUSE

* SUITE
_______

Une fois votre reglement recu et vise par le TAG (ce qui peut prendre un certain temps en periode de vacances estivales), le statut de votre inscription passera a "Paye".

Pour nous repondre par mail, contactez-nous uniquement a : web@tag.asso.fr (toute autre adresse pourra ne pas être lue).