Inscriptions au TAG

Inscriptions

Point sur les inscriptions pour la nouvelle saison 2023-2024, au 6 sept. 2023

• Les demandes d'inscriptions ont été ouvertes le 1er juin 2023.
  • Il reste des places en formule OPEN (pratique autonome pour grimpeurs déjà initiés, adultes ou grands ados).
  • Cours encadrés : presque tous les cours encadrés enfants, ados et adultes sont complets, avec des disparités selon les créneaux. Toutefois certains cours sont juste complets, sans liste d'attente, donc il reste des chances d'avoir des places encore au moindre désistement.
    Pour vous aider à cibler les créneaux avec peu, ou sans liste d'attente, voici des créneaux où les chances sont encore réelles :
    . 6-8 ans, les lundi, mardi, samedi
    . 9-11 ans, les jeudi, vendredi, samedi
    . 12-18 ans, le samedi à 9h
    . Adultes encadrés le vendredi soir
    Pour les autres créneaux disponibles sur notre planning, se rajouter en liste d'attente n'offrira peu de chance.Pour tenter d'avoir une place en cours encadré,
    - inutile de nous contacter par téléphone ou SMS, la personne réceptionnant les appels et SMS ne s'occupe absolument pas des inscriptions et n'aura pas les informations récentes
    - il faut procéder à une demande d'inscription en ligne (cf ci-dessous), et ensuite suivre l'évolution du dossier ou attendre d'être contacté quand une place sera possible.
    Votre dossier ne bouge plus ? Il n'est même pas examiné encore ? C'est simplement que rien n'a bougé, ou que nous n'allons pas vérifier les dossiers qui arrivent si il n'y a pas de place qui se libère.
    - seul contact possible, l'équipe des inscriptions à inscriptions@tag.asso.fr, ce qui n'évite pas le fait de faire une demande en ligne. Nous ne pouvons pas prédire quelles places vont se libérer.
  • Compte tenu du remplissage de nos cours, et des spécificités liées à l'escalade, il n'est pas possible de faire des séances d'essai, et à ce jour, nous ne prévoyons pas à court terme de faire des portes ouvertes pour venir essayer.
A noter, information section Randonnée & Raquettes à neige :

Christophe ayant souhaité mettre une pause à son long investissement, nous ne pouvons garantir que la section Randonnée pourra continuer à la rentrée. Ainsi vous pouvez toujours demander une inscription pour être recontacté dès que le ciel s'éclaircira de nouveau, mais rien de garanti encore.

Les documents 2023-2024 (prochaine saison)

Aide :

Procédure d'inscription 2023-2024

→ JEUDI 1er JUIN 2023 à 20h00 - Ouverture du site d'inscription

⊗ Création d'un compte utilisateur (si non déjà créé les années précédentes)

⊗ Création d'un compte Référent (si non déjà créé les années précédentes)

⊗ Renouvellement (anciens adhérents) ou Création (nouveaux adhérents) de la ou les inscriptions pour la saison (qui seront liées au compte Référent)

Tout se fera en ligne, y compris le chargement des documents demandés. Nous ne prendrons pas les documents papier ou par mail.

Les documents à prévoir de nous transmettre numériquement sont :

• une photo d'identité, uniquement pour les groupes Adultes, Elite et Performance

• le certificat médical
    (pour la pratique de l'alpinisme/ski alpinisme, ou les MAJEURS souhaitant faire de la compétition si certificat précédent périmé).
    Si le certificat médical n'est plus obligatoire dans votre cas, l'attestation de santé doit être fournie.
    Attention, tout nouveau certificat médical donné devra être daté en 2023 !
    Pour plus d'informations, lire cette notice explicative.

• l'autorisation parentale pour les adhérents qui seront encore mineurs au 1er septembre 2023

A partir du moment où le dossier sera noté comme Complet, vous ne pourrez plus modifier les documents et certaines informations, sans nous en faire la demande explicite par mail.

TRAITEMENT DES DOSSIERS ET OCTROI DES PLACES

A partir du 12 juin et début juillet, nous commencerons à travailler sur les groupes selon les demandes, voire à remanier quelque peu les demandes si tout ne passe pas.
Vous pourrez suivre les statuts de votre dossier en ligne en vous reconnectant (statut du dossier, et statuts des documents), et savoir in fine si votre dossier n'est pas encore complètement traité, ou si une place vous est réservée ou si vous êtes en liste d'attente.

Au12 JUIN, tous les dossiers doivent donc être complets pour qu'ils soient traités en priorité !

PAIEMENT

Cette année, les demandes de paiement se feront en plusieurs étapes :
- mi juin à fin juin :
demandes de paiement par mail aux cours encadrés & nouvelles adhésions, puis réinscriptions (vérifiez vos spams)
- mi août :
demandes de paiements adultes open

Lorsqu'une place vous aura été attribuée (votre premier choix ou un autre choix décidé par le club, éventuellement après vous avoir consulté), et que nous lancerons les paiements, vous recevrez un mail vous demandant de régler la cotisation, en privilégiant le paiement carte bancaire en ligne, via le site Helloasso.
Vous aurez donc un lien vers Helloasso, sur lequel vous devrez saisir les noms et prénoms de l'adhérent concerné, la référence de votre dossier et le montant calculé qui vous sera également indiqué.

_______

Une fois votre règlement reçu et visé par le TAG (ce qui peut prendre un certain temps en période de vacances), le statut de votre inscription passera a "Payé".

Pour nous répondre par mail, contactez-nous uniquement à : inscriptions@tag.asso.fr (toute autre adresse pourra ne pas être lue).

Inscriptions, informations, précisions, mode d'emploi...