Inscriptions au TAG

Inscriptions

Séances d'essai et/ou journée portes-ouvertes ?

Régulièrement nous recevons des demandes pour des séances d'essai en escalade. Il faut savoir que l'escalade est un sport mêlant grimpe, mais aussi assurage de son partenaire. Ceci demande une phase d'apprentissage qui ne peut se faire en une seule séance. C'est pourquoi nous ne pouvons pas proposer des séances d'essai, qui de plus mettraient en sureffectif nos cours.
Ainsi, une séance Portes ouvertes a été organisée le 11 juin 2022, de 16h à 20h. Pas de prochaine date pour le moment en vue pour 2023, pour enfants et/ou adultes, donc restez connectés.

Inscriptions pour la prochaine saison 2023-2024

Date prévisionnelle de lancement de demandes d'inscription en ligne :
le jeudi 1er juin, à 20h.

Les tarifs et derniers documents sont en ligne (exceptée la notice assurance FFME qui ne nous a pas été transmise encore).

Il est inutile de nous contacter au préalable pour réserver une place.

Groupes compétitions de U10 (7 ans) à séniors. Le processus d'inscription est en partie différent, dans le sens où l'intégration à un cours pour petits à grands compétiteurs se fait sur sélection. Ainsi l'objectif est de connaître ces groupes avant de lancer les inscriptions en juin, ou d'ajuster sur juin. Si vous ou votre enfant êtes intéressé par un tel groupe, faite-le nous savoir rapidement en remplissant ce formulaire. Vous serez recontacté par la suite, mais pas forcément tout de suite ;).

Merci de ne pas utiliser les SMS ou autres messageries Facebook pour nous contacter, utilisez le mail.

Les documents 2023-2024 (prochaine saison)

Les documents 2022-2023 (saison actuelle)

Aide :

Procédure d'inscription 2023-2024

→ JEUDI 1er JUIN 2023 à 20h00 - Ouverture du site d'inscription

⊗ Création d'un compte utilisateur (si non déjà créé les années précédentes)

⊗ Création d'un compte Référent (si non déjà créé les années précédentes)

⊗ Renouvellement (anciens adhérents) ou Création (nouveaux adhérents) de la ou les inscriptions pour la saison (qui seront liées au compte Référent)

Tout se fera en ligne, y compris le chargement des documents demandés. Nous ne prendrons pas les documents papier ou par mail.

Les documents à prévoir de nous transmettre numériquement sont :

• une photo d'identité, uniquement pour les groupes Adultes, Elite et Performance

• le certificat médical (pour les MAJEURS si certificat précédent périmé) ou l'attestation de santé
    (pour les MINEURS, ou MAJEURS si certificat précédent encore valide).
    Attention, tout nouveau certificat médical donné devra être daté en 2023 !
    Pour plus d'informations, lire cette notice explicative.

• l'autorisation parentale pour les adhérents qui seront encore mineurs au 1er septembre 2023

A partir du moment où le dossier sera noté comme Complet, vous ne pourrez plus modifier les documents et certaines informations, sans nous en faire la demande explicite par mail.

TRAITEMENT DES DOSSIERS ET OCTROI DES PLACES

A partir du 12 juin et début juillet, nous commencerons à travailler sur les groupes selon les demandes, voire à remanier quelque peu les demandes si tout ne passe pas.
Vous pourrez suivre les statuts de votre dossier en ligne en vous reconnectant (statut du dossier, et statuts des documents), et savoir in fine si votre dossier n'est pas encore complètement traité, ou si une place vous est réservée ou si vous êtes en liste d'attente.

Au12 JUIN, tous les dossiers doivent donc être complets pour qu'ils soient traités en priorité !

PAIEMENT

Cette année, les demandes de paiement se feront en plusieurs étapes :
- mi juin à fin juin :
demandes de paiement par mail aux cours encadrés & nouvelles adhésions, puis réinscriptions (vérifiez vos spams)
- mi août :
demandes de paiements adultes open

Lorsqu'une place vous aura été attribuée (votre premier choix ou un autre choix décidé par le club, éventuellement après vous avoir consulté), et que nous lancerons les paiements, vous recevrez un mail vous demandant de régler la cotisation, en privilégiant le paiement carte bancaire en ligne, via le site Helloasso.
Vous aurez donc un lien vers Helloasso, sur lequel vous devrez saisir les noms et prénoms de l'adhérent concerné, la référence de votre dossier et le montant calculé qui vous sera également indiqué.

_______

Une fois votre règlement reçu et visé par le TAG (ce qui peut prendre un certain temps en période de vacances), le statut de votre inscription passera a "Payé".

Pour nous répondre par mail, contactez-nous uniquement à : inscriptions@tag.asso.fr (toute autre adresse pourra ne pas être lue).

Inscriptions, informations, précisions, mode d'emploi...