Inscriptions

Inscriptions 2020-2021

Les inscriptions pour la saison 2020-2021 ont été lancées le mardi 2 juin à 20h.
  • Les documents utiles (à lire avant de vous rendre directement sur le Comment s'inscrire)
  • Voir les places encore libres pour chaque créneau
    Au 07/09/2020, tous nos cours encadrés enfants et jeunes sont COMPLETS.
    Si vous souhaitez être inscrit en liste d'attente, il faut procéder à une demande d'inscription en ligne.
  • Comment s'inscrire ?
Pour rappel :

Points réguliers sur les inscriptions, dont emails reçus par les personnes ayant déposé un dossier en ligne.

Tarifs et formules et horaires 2020-2021

Tous les documents seront publiés prochainement ici-même. Certains sont déjà consultables.

Formules et tarifs
Formules, tarifs et horaires

Horaires Escalade uniquement

Pour en savoir plus sur les filières et parcours ENFANTS au TAG

Si votre enfant est intéressé pour intégrer un groupe à objectif Compétition (cf. doc ci-dessus), il est préférable de nous en parler dès maintenant et de candidater, avant même l'ouverture des inscriptions.
Pour ce faire :

Inscriptions, informations, précisions, mode d'emploi...

Certificat médical ou attestation de santé ?

Le TAG est une association qui vit grâce à tous les bénévoles.
Nous avons toujours besoin de nouveaux bénévoles avec de multiples disponibilités et/ou compétences.

Procédure d'inscription

Pour 2020-2021,

→ LUNDI 2 JUIN 2020 à 20h - Ouverture du site d'inscription

⊗ Création d'un compte utilisateur (si non déjà créé les années précédentes)

⊗ Création d'un compte Référent (si non déjà créé les années précédentes)

⊗ Création de la ou les inscriptions pour la saison (qui seront liées au compte Référent)

Tout se fera en ligne, y compris le chargement des documents demandés. Nous ne prendrons pas les documents papier ou par mail.

Les documents à prévoir de nous transmettre numériquement sont :

• une photo d'identité, uniquement pour les groupes Adultes, Elite et Performance

• le certificat médical ou l'attestation de santé Pour plus d'informations, lire cette notice explicative.
    Attention, pour des non licenciés en 2019-2020, tout nouveau certificat médical donné devra être daté de 2020 !

• le bulletin adhésion de la notice d'assurance FFME 2021 signée
    La FFME ne publiera ce document que fin juin ou début juillet. Vous n'avez donc rien à faire d'ici là, sauf à lire la notice 2020 pour vous aider à faire le choix dès maintenant. Vous serez alerté par mail quand celle ci sera disponible.
    Les tarifs seront identiques pour 2021.
    Quand la notice sera disponible, revenez sur votre dossier et :
    1 - demander la génération et l'impression du dossier (seules les pages Notice assurance et autorisation parentale seront générées),
    2 - compléter les données administratives, ne pas modifier les choix d'assurance, et signer les 2 pages correspondant à la notice d'assurance
    3 - scanner les 2 pages en un seul document de préférence PDF (beaucoup d'outils en ligne vous permettent de faire cela facilement sans risque)
    4 - retourner sur notre pré-inscription pour transmettre le fichier via le champ adéquat

• l'autorisation parentale pour les adhérents qui seront encore mineurs au 1er septembre 2020
    (même processus que pour la notice d'assurance)

A partir du moment où le dossier sera noté comme Complet, vous ne pourrez plus modifier les documents et certaines informations, sans nous en faire la demande explicite par mail.

TRAITEMENT DES DOSSIERS ET OCTROI DES PLACES

A partir du 22 juin et courant juillet, nous commencerons à travailler sur les groupes selon les demandes, voire à remanier quelque peu les demandes si tout ne passe pas.
Vous pourrez suivre les statuts de votre dossier en ligne en vous reconnectant (statut du dossier, et statuts des documents), et savoir in fine si votre dossier n'est pas encore complètement traité, ou si une place vous est réservée ou si vous êtes en liste d'attente.

Au 1er JUILLET, tous les dossiers doivent donc être complets !

PAIEMENT

Cette année, les demandes de paiement sont repoussées au 21 août 2020 pour les réinscriptions ! Elles pourront être devancées pour les nouveaux adhérents.

Lorsqu'une place vous aura été attribuée (votre premier choix ou un autre choix décidé par le club, éventuellement après vous avoir consulté), et que nous lancerons les paiements, vous recevrez un mail vous demandant de régler la cotisation, en privilégiant le paiement carte bancaire en ligne, via le site Helloasso.
Vous aurez donc un lien vers Helloasso, sur lequel vous devrez saisir les noms et prénoms de l'adhérent concerné, la référence de votre dossier et le montant calculé qui vous sera également indiqué.

** Les informations ci-dessous vous seront envoyées par mail, si une place vous a été réservée.

* PAIEMENT CARTE BANCAIRE ***!!! A PRIVILEGIER !!!***

- veuillez noter scrupuleusement le montant a régler
- veuillez noter scrupuleusement la référence interne a renseigner obligatoirement donné par le mail de demande de paiement, sans quoi nous ne pourrons pas associer votre règlement.

Vous serez alors dirige vers HelloAsso, partenaire de la FFME, pour y realiser le paiement par carte bancaire.
ATTENTION -
En fin de processus, HelloAsso propose par defaut d'ajouter un montant en euros correspondant à un don pour soutenir leur service. Pour eviter ceci, vous pouvez baisser le montant du don, mais le montant minimum reste a 1 euro.
Pour ne donner aucun don, il faut explicitement cliquer sur "Sans don" et veiller a ce qu'aucun montant ne doit selectionne.

* SUITE
_______

Une fois votre règlement reçu et vise par le TAG (ce qui peut prendre un certain temps en période de vacances), le statut de votre inscription passera a "Paye".

Pour nous répondre par mail, contactez-nous uniquement a : inscriptions@tag.asso.fr (toute autre adresse pourra ne pas être lue).