Inscriptions au TAG

Inscriptions 2022-2023

Séances d'essai et/ou journée portes-ouvertes ?

Régulièrement nous recevons des demandes pour des séances d'essai en escalade. Il faut savoir que l'escalade est un sport mêlant grimpe, mais aussi assurage de son partenaire. Ceci demande une phase d'apprentissage qui ne peut se faire en une seule séance. C'est pourquoi nous ne pouvons pas proposer des séances d'essai en sureffectif durant nos cours.
Ainsi, une séance Portes ouvertes a été organisée le 11 juin 2022, de 16h à 20h. Pas de prochaine date pour le moment en vue pour 2022.

26 mai à 20:30 - Ouverture du site pour effectuer les demandes d'inscriptions

Pour en savoir plus sur la procédure et les dates, référez-vous à la procédure ci-dessous.

16 septembre - Où en sont les demandes d'inscriptions ?

C'est parti très fort, merci pour votre intérêt pour le club, et notamment l'escalade.
A ce jour, tous les cours encadrés jeunes et adultes sont complets. En revanche il reste quelques places en adultes OPEN (séances libres), mais plus pour longtemps !
Sur les cours encadrés, si vous arrivez maintenant, même en vous plaçant en liste d'attente, ça ne va plus être possible.

Pour ceux qui ont eu une place, celle-ci n'est garantie qu'à partir du moment où vous aurez réglé la cotisation, dès qu'elle vous sera demandée (par mail, ou en consultant votre compte TAG). Ne tardez donc pas à confirmer votre inscription ainsi, sans quoi nous libérerons la place pour la liste d'attente suivante !
Pour ceux qui ont envoyé un chèque de caution pour pouvoir utiliser des ANCV ou un Pass'Sport, l'échange des chèques se fera sur les sessions suivantes : les mercredis 21 et 28 septembre de 17h30 à 20h, devant les Quéfets (entrée à droite de l'entrée n°1).
(nb. Les moniteurs ont beaucoup à faire, ils ne géreront pas les questions administratives, donc inutile d'apporter de la "paperasse" en cours, ils ne pourront pas les prendre.)

Pour ceux qui n'ont pas eu de place encore. Le statut de votre dossier indique le rang en liste d'attente, ou alors le fait que le dossier est en attente de traitement.
Si vous êtes en liste 1 ou 2 sur votre choix prioritaire, alors il peut y avoir une petite chance de modification d'ici octobre, ensuite les chances sont très maigres. Si vous êtes en attente de traitement, c'est que vous êtes trop loin dans la liste pour que nous ayons pu prendre le temps d'examiner le dossier (chances pour ainsi dire inexistantes à ce jour, sauf pour la formule OPEN puisqu'il reste encore quelques places).

Merci de ne pas utiliser les SMS ou autres messageries Facebook pour nous contacter, utilisez le mail.

Les documents 2022-2023

Aide :

Procédure d'inscription 2022-2023

→ JEUDI 26 MAI 2022 à 20h30 - Ouverture du site d'inscription

⊗ Création d'un compte utilisateur (si non déjà créé les années précédentes)

⊗ Création d'un compte Référent (si non déjà créé les années précédentes)

⊗ Renouvellement (anciens adhérents) ou Création (nouveaux adhérents) de la ou les inscriptions pour la saison (qui seront liées au compte Référent)

Tout se fera en ligne, y compris le chargement des documents demandés. Nous ne prendrons pas les documents papier ou par mail.

Les documents à prévoir de nous transmettre numériquement sont :

• une photo d'identité, uniquement pour les groupes Adultes, Elite et Performance

• le certificat médical (pour les MAJEURS si certificat précédent périmé) ou l'attestation de santé
    (pour les MINEURS, ou MAJEURS si certificat précédent encore valide).
    Attention, tout nouveau certificat médical donné devra être daté en 2022 !
    Pour plus d'informations, lire cette notice explicative.

• l'autorisation parentale pour les adhérents qui seront encore mineurs au 1er septembre 2022

A partir du moment où le dossier sera noté comme Complet, vous ne pourrez plus modifier les documents et certaines informations, sans nous en faire la demande explicite par mail.

TRAITEMENT DES DOSSIERS ET OCTROI DES PLACES

A partir du 12 juin et début juillet, nous commencerons à travailler sur les groupes selon les demandes, voire à remanier quelque peu les demandes si tout ne passe pas.
Vous pourrez suivre les statuts de votre dossier en ligne en vous reconnectant (statut du dossier, et statuts des documents), et savoir in fine si votre dossier n'est pas encore complètement traité, ou si une place vous est réservée ou si vous êtes en liste d'attente.

Au12 JUIN, tous les dossiers doivent donc être complets pour qu'ils soient traités en pririté !

PAIEMENT

Cette année, les demandes de paiement se feront en plusieurs étapes :
- mi à fin juin :
demandes de paiement par mail aux cours encadrés jeunes & nouvelles adhésions, puis réinscriptions
- mi août :
demandes de paiements adultes

Lorsqu'une place vous aura été attribuée (votre premier choix ou un autre choix décidé par le club, éventuellement après vous avoir consulté), et que nous lancerons les paiements, vous recevrez un mail vous demandant de régler la cotisation, en privilégiant le paiement carte bancaire en ligne, via le site Helloasso.
Vous aurez donc un lien vers Helloasso, sur lequel vous devrez saisir les noms et prénoms de l'adhérent concerné, la référence de votre dossier et le montant calculé qui vous sera également indiqué.

_______

Une fois votre règlement reçu et visé par le TAG (ce qui peut prendre un certain temps en période de vacances), le statut de votre inscription passera a "Payé".

Pour nous répondre par mail, contactez-nous uniquement à : inscriptions@tag.asso.fr (toute autre adresse pourra ne pas être lue).

Inscriptions, informations, précisions, mode d'emploi...