Inscriptions

Inscriptions 2021-2022

Séances d'essai et/ou journée portes-ouvertes ?

Régulièrement nous recevons des demandes pour des séances d'essai en escalade. Il faut savoir que l'escalade est un sport mêlant grimpe, mais aussi assurage de son partenaire. Les enfants s'auto-assurent entre eux, ce qui demande une  phase d'apprentissage qui ne peut se faire en une seule séance. Ainsi, inclure un enfant non initié dans une séance constituée est peu réalisable. Ceci nous obligerait également à avoir des groupes en sur-effectif, ce que nous ne souhaitons pas pour des raisons pratiques et de sécurité.
Une journée Portes ouvertes a ainsi été organisée au printemps 2021. La prochaine devrait se dérouler à la même époque en 2022.

Merci pour votre patience et à bientôt.

Inscriptions 2021-2022

Les inscriptions pour la saison 2021-2022 ont été lancées le mardi 1er juin à 21h.

INFO 24 sept 2021 -
Il reste des places en Adultes OPEN, concernant les adultes non débutants pouvant évoluer en séance "libre".
Pour tous les groupes encadrés, ils sont complets, avec des listes d'attente (baby et 6-8 ans), et peu ou pas de listes d'attente sur les âges plus grands.
Pour se positionner en liste d'attente, et espérer être appelé en cas de désistement, il vous faut vous préinscrire en ligne, sur notre site des inscriptions.

Tarifs et formules et horaires 2021-2022

Tous les documents seront publiés prochainement ici-même. Certains sont déjà consultables.

Formules, tarifs et horaires

Horaires Escalade uniquement

Pour en savoir plus sur les filières et parcours ENFANTS au TAG

Si votre enfant est intéressé pour intégrer un groupe à objectif Compétition (cf. doc ci-dessus), il est préférable de nous en parler dès maintenant et de candidater, avant même l'ouverture des inscriptions.
Pour ce faire :

Inscriptions, informations, précisions, mode d'emploi...

Certificat médical ou attestation de santé ?

Le TAG est une association qui vit grâce à tous les bénévoles.
Nous avons toujours besoin de nouveaux bénévoles avec de multiples disponibilités et/ou compétences.

Procédure d'inscription

Inscriptions, informations, précisions, mode d'emploi...

Pour 2021-2022, TOUS LES DOCUMENTS ET INFOS NE SONT PAS ENCORE DISPONIBLES.... PATIENCE...

→ MARDI 1 JUIN 2020 à 20h - Ouverture du site d'inscription

⊗ Création d'un compte utilisateur (si non déjà créé les années précédentes)

⊗ Création d'un compte Référent (si non déjà créé les années précédentes)

⊗ Création de la ou les inscriptions pour la saison (qui seront liées au compte Référent)

Tout se fera en ligne, y compris le chargement des documents demandés. Nous ne prendrons pas les documents papier ou par mail.

Les documents à prévoir de nous transmettre numériquement sont :

• une photo d'identité, uniquement pour les groupes Adultes, Elite et Performance

• le certificat médical (pour les MAJEURS) ou l'attestation de santé
    (pour les MINEURS ou MAJEURS).
    Attention, pour des non licenciés en 2021-2022, tout nouveau certificat médical donné devra être daté de 2021 !
    Cette année, il ne sera plus obligatoire de fournir un certificat médical pour les mineurs.
    Pour plus d'informations, lire cette notice explicative.

• le bulletin adhésion de la notice d'assurance FFME 2022 signée
    En attente d'informations par la FFME...

• l'autorisation parentale pour les adhérents qui seront encore mineurs au 1er septembre 2021
    En attente d'informations par la FFME...
    (même processus que pour la notice d'assurance)

A partir du moment où le dossier sera noté comme Complet, vous ne pourrez plus modifier les documents et certaines informations, sans nous en faire la demande explicite par mail.

TRAITEMENT DES DOSSIERS ET OCTROI DES PLACES

A partir du 22 juin et courant juillet, nous commencerons à travailler sur les groupes selon les demandes, voire à remanier quelque peu les demandes si tout ne passe pas.
Vous pourrez suivre les statuts de votre dossier en ligne en vous reconnectant (statut du dossier, et statuts des documents), et savoir in fine si votre dossier n'est pas encore complètement traité, ou si une place vous est réservée ou si vous êtes en liste d'attente.

Au 1er JUILLET, tous les dossiers doivent donc être complets !

PAIEMENT

Cette année, les demandes de paiement se feront en plusieurs étapes :
- mi à fin juin :
demandes de paiement par mail aux cours encadrés jeunes & nouvelles adhésions, puis réinscriptions
- mi août :
demandes de paiements adultes

Lorsqu'une place vous aura été attribuée (votre premier choix ou un autre choix décidé par le club, éventuellement après vous avoir consulté), et que nous lancerons les paiements, vous recevrez un mail vous demandant de régler la cotisation, en privilégiant le paiement carte bancaire en ligne, via le site Helloasso.
Vous aurez donc un lien vers Helloasso, sur lequel vous devrez saisir les noms et prénoms de l'adhérent concerné, la référence de votre dossier et le montant calculé qui vous sera également indiqué.

** Les informations ci-dessous vous seront envoyées par mail, si une place vous a été réservée.

* PAIEMENT CARTE BANCAIRE ***!!! A PRIVILEGIER !!!***

- veuillez noter scrupuleusement le montant a régler
- veuillez noter scrupuleusement la référence interne a renseigner obligatoirement donné par le mail de demande de paiement, sans quoi nous ne pourrons pas associer votre règlement.

Vous serez alors dirige vers HelloAsso, partenaire de la FFME, pour y realiser le paiement par carte bancaire.
ATTENTION -
En fin de processus, HelloAsso propose par defaut d'ajouter un montant en euros correspondant à un don pour soutenir leur service. Pour eviter ceci, vous pouvez baisser le montant du don, mais le montant minimum reste a 1 euro.
Pour ne donner aucun don, il faut explicitement cliquer sur "Sans don" et veiller a ce qu'aucun montant ne doit selectionne.

* SUITE
_______

Une fois votre règlement reçu et vise par le TAG (ce qui peut prendre un certain temps en période de vacances), le statut de votre inscription passera a "Paye".

Pour nous répondre par mail, contactez-nous uniquement a : inscriptions@tag.asso.fr (toute autre adresse pourra ne pas être lue).