Inscriptions au TAG

Inscriptions 2022-2023

Séances d'essai et/ou journée portes-ouvertes ?

Régulièrement nous recevons des demandes pour des séances d'essai en escalade. Il faut savoir que l'escalade est un sport mêlant grimpe, mais aussi assurage de son partenaire. Les enfants s'auto-assurent entre eux, ce qui demande une  phase d'apprentissage qui ne peut se faire en une seule séance. Ainsi, inclure un enfant non initié dans une séance constituée est peu réalisable, d'autant que les groupes seraient en sur-effectif. C'est pourquoi nous ne pouvons pas proposer des séances d'essai durant nos cours.
Ainsi, une séance Portes ouvertes va être organisée le 11 juin 2022, de 16h à 20h.

L'horaire est inédite, car une fois la séance terminée, nous enchaînerons sur une soirée bénévoles. Nous sommes également bien conscients qu'à cette date, nos inscriptions auront déjà bien rempli les créneaux escalade de la saison prochaine. Mais il n'a pas été possible d'en programmer une avant les inscriptions.

Ouverture des demandes d'inscriptions le jeudi 26 mai à 20:30  (date et horaire prévisionnels).

Les demandes d'inscriptions seront ouvertes le 26 mai 2022 à 20h30. Les documents prévisionnels horaires et tarifs sont désormais disponibles ci-dessous.
A noter que pour les groupes Compétition, vous devez désormais nous contacter par mail.

Hormis les groupes compétitions, l'ordre de priorité pour obtenir une place est ainsi : adhérent actuel, famille d'adhérent actuel, en liste d'attente sur la saison actuelle, nouvel adhérent. A priorité égale, c'est la date et heure de la demande d'inscription en ligne qui fera foi.

Les documents 2022-2023

Quelques évolutions mineures sont possibles d'ici l'ouverture des inscriptions.

Aide :

Les demandes d'inscription au TAG pour la saison prochaine (sept. 2022- août 2023) n'est pas encore ouvert.

Il le sera jeudi 26 mai à 20h30, sur https://www.tag.asso.fr/inscriptions2023

A très bientôt.


Procédure d'inscription 2022-2023

→ JEUDI 26 MAI 2022 à 20h30 - Ouverture du site d'inscription

⊗ Création d'un compte utilisateur (si non déjà créé les années précédentes)

⊗ Création d'un compte Référent (si non déjà créé les années précédentes)

⊗ Renouvellement (anciens adhérents) ou Création (nouveaux adhérents) de la ou les inscriptions pour la saison (qui seront liées au compte Référent)

Tout se fera en ligne, y compris le chargement des documents demandés. Nous ne prendrons pas les documents papier ou par mail.

Les documents à prévoir de nous transmettre numériquement sont :

  • une photo d'identité, uniquement pour les groupes Adultes, Elite et Performance

  • le certificat médical (pour les MAJEURS si certificat précédent périmé) ou l'attestation de santé
    (pour les MINEURS, ou MAJEURS si certificat précédent encore valide).
    Attention, tout nouveau certificat médical donné devra être daté en 2022 !
    Pour plus d'informations, lire cette notice explicative.

  • l'autorisation parentale pour les adhérents qui seront encore mineurs au 1er septembre 2022

    A partir du moment où le dossier sera noté comme Complet, vous ne pourrez plus modifier les documents et certaines informations, sans nous en faire la demande explicite par mail.

TRAITEMENT DES DOSSIERS ET OCTROI DES PLACES

A partir du 12 juin et début juillet, nous commencerons à travailler sur les groupes selon les demandes, voire à remanier quelque peu les demandes si tout ne passe pas.
Vous pourrez suivre les statuts de votre dossier en ligne en vous reconnectant (statut du dossier, et statuts des documents), et savoir in fine si votre dossier n'est pas encore complètement traité, ou si une place vous est réservée ou si vous êtes en liste d'attente.

Au 1er JUILLET, tous les dossiers doivent donc être complets !

PAIEMENT

Cette année, les demandes de paiement se feront en plusieurs étapes :
- mi à fin juin :
demandes de paiement par mail aux cours encadrés jeunes & nouvelles adhésions, puis réinscriptions
- mi août :
demandes de paiements adultes

Lorsqu'une place vous aura été attribuée (votre premier choix ou un autre choix décidé par le club, éventuellement après vous avoir consulté), et que nous lancerons les paiements, vous recevrez un mail vous demandant de régler la cotisation, en privilégiant le paiement carte bancaire en ligne, via le site Helloasso.
Vous aurez donc un lien vers Helloasso, sur lequel vous devrez saisir les noms et prénoms de l'adhérent concerné, la référence de votre dossier et le montant calculé qui vous sera également indiqué.

_______

Une fois votre règlement reçu et visé par le TAG (ce qui peut prendre un certain temps en période de vacances), le statut de votre inscription passera a "Payé".

Pour nous répondre par mail, contactez-nous uniquement à : inscriptions@tag.asso.fr (toute autre adresse pourra ne pas être lue).

 


Inscriptions, informations, précisions, mode d'emploi...


Inscriptions 2021-2022 (NON VALABLE pour 2022-2023)

Tarifs et formules et horaires 2021-2022

Tous les documents seront publiés prochainement ici-même. Certains sont déjà consultables.

Formules, tarifs et horaires 2021-2022

Horaires Escalade 2021-2022 uniquement

Pour en savoir plus sur les filières et parcours ENFANTS au TAG


Inscriptions 2021-2022, informations, précisions, mode d'emploi...

Certificat médical ou attestation de santé ?

Le TAG est une association qui vit grâce à tous les bénévoles.
Nous avons toujours besoin de nouveaux bénévoles avec de multiples disponibilités et/ou compétences.


Inscriptions 2021-2022 (NON VALABLE pour 2022-2023)

Tarifs et formules et horaires 2021-2022

Tous les documents seront publiés prochainement ici-même. Certains sont déjà consultables.

Formules, tarifs et horaires 2021-2022

Horaires Escalade 2021-2022 uniquement

Pour en savoir plus sur les filières et parcours ENFANTS au TAG


Inscriptions 2021-2022, informations, précisions, mode d'emploi...

Certificat médical ou attestation de santé ?

Le TAG est une association qui vit grâce à tous les bénévoles.
Nous avons toujours besoin de nouveaux bénévoles avec de multiples disponibilités et/ou compétences.


 

0 Partages