La super journée grimpe au Mont Roc

Un grand jour pour les Pitchouns ! La ponctualité est de mise, les petits loups ne sont pas encore bien réveillés mais tous présents ! Un réveil matinal en ce 4 novembre pour le dernier jour des vacances. Un rendez-vous à 8h au parking du gymnase Quéfets. Sous un temps automnal, nous voilà partis en falaise dans le Tarn. C’est une première, pour la plupart.

L’arrivée sur le site se fait sous un soleil radieux. Audrey installe les moulinettes, assurée par Eric. Camille, Sybille, Laura, Elora, Kalistée, Caroline et Léa se préparent activement. Camille, le seul garçon, est un peu intimidé.

Une fois les moulinettes installées, Audrey nous donnent les consignes. Laura et Elora attaquent dur. Sybille et Kalistée apprivoisent doucement le rocher. Camille, Léa et Caroline sont un peu impressionnés mais ne se découragent pas. La matinée défile, les pitchouns grimpent à tour de rôle, sans relâche !

L’heure tourne, les ventres commencent à réclamer de l’énergie…..vite, vite, la pause s’impose !! Nous nous installons aux pieds des voies, qui, d’ailleurs, y est confortable. Nous dévorons le pique-nique ! Nous nous amusons à sauter de cailloux en cailloux. On s’amuse bien ! Dans un cadre verdoyant, Sybille à une petite anecdote à raconte : ”La nature est un peu sale”….attention lorsque l’on retourne un cailloux, on peut être surpris !……

Après un super pique-nique et un petit repos, nous reprenons la grimpe sur d’autres voies. Un regain d’énergie nous envahit !!! Plus confiants, plus rassurés, encore plus motivés que jamais, tour à tour, nous gravissons les voies. C’était dur, plus dur qu’en salle mais nous avons bien rigolé ! Nous allons tous bien dormir ce soir !!

Les photos…