Retour sur le stage Mini-perfs en SNE – oct 2018

Cette saison 2019 a vu la naissance d’un nouveau groupe, le Groupe Mini-perf, destiné à rassembler les jeunes grimpeurs poussins&benjamins, ayant une réelle volonté de progresser, en s’appuyant sur les sites naturels et la compétition.

Sous l’impulsion de Julia, nos jeunes ont pu partir en site naturel durant deux journées, encadrées par Julia et Laurent.

Samedi – Falaise à La Clape

Une fois le matériel récupéré, direction La Clape pour cette première journée. Le hasard fit que le groupe retrouva un autre groupe de TAGeurs, des adultes et familles emmenés par Claire. De quoi faire un beau mélange multi-générationnel ! 😉

Sous un beau soleil, les enfants ont pu se lancer sur les premières voies en moulinette, pas les plus faciles, mais chacun a pu grimper, avant le pique-nique bien désiré, mérité et apprécié.

L’après-midi, tout le monde a pu se lancer sur la grimpe en tête, avec Laurent en bas des voies, et Julia près des relais pour vérifier les manips de haut de voie préalablement apprises en intérieur.

Techniques validées, bravo à tous, l’autonomie est en bonne voie !

 


Dimanche – Bloc à Laramade

Changement de décor dimanche, cette fois en Ariège, sur le site de blocs de Laramade. Site à l’ombre et encore un peu humide de la nuit, un petit 8° nous attend à la descente des voitures.
Les premiers moments sont frisquets, mais les jeunes découvrent le bloc naturel encore peu connu d’eux, avec les usages et les crash-pad. Les premiers mouvements sont appréhendés sur de simples traversées et faibles hauteur, et quelques difficultés sont abordées au fil des heures (sorties réta variées, réglettes, plats, feuilles mortes, mousse, etc…)

Au final la journée fut bien remplie, et tous les jeunes ont pu bien grimper, avec plaisir semble t-il, ténacité et réussite.


Photos

Pour revivre ou découvrir ces deux journées, voici ci-après quelques photos de Julia et Laurent, avec la chance d’avoir le talent et la passion de Julia pour signer de beaux portraits !

L’album photo…


Bravo à tous. Vivement la prochaine !

Merci aux parents qui ont pu covoiturer le groupe durant les deux jours, et sans qui les sorties n’auraient pas pu être réalisées !