Retour sur la 1ère étape toulousaine de l’Occitanie Bloc Tour

L’Occitanie Bloc Tour comporte plusieurs étapes en région Occitanie. La première se déroulait à Toulouse même, dans la salle Block Out, sous l’organisation “officielle FFME” de la Ligue Occitanie.

L’organisation fut à la hauteur et les grimpeurs ont eu de quoi grimper pendant 2h à 2h30 selon les catégories. Merci à Block Out et à tous les bénévoles ayant assuré l’organisation et l’arbitrage (dont plusieurs bénévoles du TAG).

Même si le plaisir de grimper rime, notamment chez les plus jeunes, l’étape comptait officiellement pour les classements nationaux FFME, et il y avait du beau monde et de forts grimpeurs dans les rangs des plus grands.

Aucune catégorie ne comportait de finale, tout s’est donc joué sur le contest de 25 blocs.

Pas de photos encore, mais cela devrait arriver au fil de l’eau sur les réseaux sociaux. Elles seront indiquées ici.

Catégories officielles

Côté séniors femmes, on y trouvait des jeunes surclassés et de vrais séniors. Chez les filles, ce sont les jeunes juniores qui prennent le podium, avec côté TAG, Léna en habituée, et Marylou qui revient en forme après une année de pause études :

1 – Pyrène Santal (Le Mur)
2 – Léna Grospiron (TAG)
3 – Marylou Chabrier (TAG)

Chez les hommes, le contest fut malheureusement quelque peu perturbé par un blessé suite à mauvaise chute. Le podium :

1 – Mattéo Rousseau (Quercy Grimpe)
2 – Antoine Gaston (TEC)
3 – Rémi Duboz (Cahors Montagne)

Côté catégories jeunes officielles, pas mal de TAGeurs étaient venus, et plusieurs médailles remportées :

1 – Eliot Barnabé (MH)
1 – Julie D’Argenlieu (JF)
2 – Yoann Moreau (JH)
3 – Paul Cheval (CH)
3 – Sarah Vouaux (JF)

Côté vétérans officiels, ils sont toujours là !

1 – Ethel Barnabé (VF)
2 – Sonia Debarge (VF) qui arrive dans la team 😉
3 – Eric Barnabé (VH)

Retrouvez tous le résultats complets de ces catégories officiels dans le document : http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2018/bloc/2017-open-reg-bloc-toulouse.pdf

Catégories promotionnelles, de microbes à benjamins

Bravo et mention spéciale à David qui remporte l’étape chez les benjamins !

En attendant le fichier à télécharger, voici les résultats affichés (cliquer sur les images pour les agrandir) :

Microbes

Poussins

Benjamins

Prochaine étape

le 4 novembre à Beyrède Escalade.