Concernant la reprise de nos activités régulières au gymnase des Quéfets, cela se fera comme chaque année en plusieurs temps :
- pour les grimpeurs adultes, et notamment les nouveaux, un pot de rentrée sera organisé le mercredi 10 septembre 2025 dès 19h30. Un bon moyen de connaitre quelques personnes et les consignes d’usage au club.
La grimpe durant cette séance ne sera pas possible pour les personnes non autonomes, ou de moins de 14 ans. Il ne s’agit pas d’une séance encadrée, il s’agit juste d’un moment convivial pour notamment faire connaissance.
Les open réinscrits et autonomes pourront grimper durant cette séance, s’ils sont bien réinscrits au club pour 2025-2026. - les cours encadrés jeunes et adultes reprendront à partir du 15 septembre 2025, conformément au planning en ligne, et conformément au cours vous concernant (bien vérifier le cours qui vous a été affecté en vous reconnectant sur votre fiche inscription, et visualisant le “choix club”).
“A partir” signifie que si votre cours hebdomadaire est un mercredi, alors le 1er cours sera le mercredi 17 septembre. - les séances libres de la formule OPEN devraient démarrer normalement dès le lundi 8 septembre. A confirmer sur cette page internet.
- AUCUNE PERSONNE non réinscrite en ligne sur le site ne peut désormais se présenter pour grimper. En effet, sans cette démarche, la licence a expiré au 31 aout, donc la personne n’est plus assurée, et le club peut être gravement mis en défaut si un accident survenait. Merci d’être réglo sur ce point crucial. Se réinscrire prend quelques minutes, et cela est possible depuis le 1er juin !
A propos du matériel nécessaire
Nous n’avons pas de stock de chaussons pour les cours, il faut donc que les enfants et adultes possèdent leur propre paire.
La première séance peut toutefois se faire en baskets propres, mais c’est bien plus satisfaisant avec des chaussons d’escalade, pas trop serrés histoire d’avoir un confort minimum, et pas trop larges histoire d’avoir des sensations. Éventuellement pour les enfants, essayer avec des chaussettes au début, ce qui laissera un peu de place sans les chaussettes quand le pied aura grandi.
Une tenue de sport standard fera l’affaire. Shorts pas trop courts si possible, afin que la peau ne soit pas en contact avec les sangles du baudrier.
Tout le reste du matériel est prêté par le club sur les cours encadrés.
A très bientôt !