Nous sommes partis pour 3 jours d’immersion dans les Gorges du Tarn et de la Jonte.
Une équipe de 6 personnes m’a accompagné et fait confiance pour ce beau week-end entre soleil et averses parfois impressionnantes…
Le premier jour a permis de réviser ou d’apprendre pour certains les manips et techniques spécifiques à la grande voie (assurage, progression, sécurité , communication).
Après cette matinée de théorie, l’après-midi a été consacré à la mise en pratique de ces techniques sur différentes couennes adaptées à chacun. Après cette première journée retour au camping où nous logeons dans deux mobil-homes pour partager un repas bien mérité.
Dès le deuxième jour nous sommes partis tôt le matin sur deux grandes voies faciles : Zébulon et l’arrête, bien adaptées à l’initiation aux grandes voies. L’accessibilité de ces voies et leur superbe situation au cœur des gorges de la Jonte ont permis à tous de passer une moment inoubliable. Le retour s’est fait par un chemin de randonnée faisant découvrir les crêtes et permettant d’admirer le vol majestueux des vautours.
La journée s’est terminée avant la pluie et après un bain frais dans le Tarn pour les plus courageux. Pour fêter cette grande journée nous partageons une soirée bien sympathique au restaurant du coin.
Le dernier jour la météo ne permettait pas de repartir en grande voie, nous sommes retournés sur un site de couennes afin de réviser toutes les manipulations et de les appliquer…En effet, bien nous en a pris, le retour s’est fait sous un orage de grêle !!!!
Voila c’est fini!!!! ……il faut rentrer !!!!!…..vivement un prochain week-end grande voie !!!!