Certificats médicaux pour 2023-2024, du changement !

La FFME a modifié ses préconisations concernant les certificats médicaux. Malheureusement l’info est tombée après nos inscriptions.

Alpinisme et ski alpinisme :
Certificat médical obligatoire chaque année.
(nous demandons qu’il soit daté en 2023 pour être encore valide quand nous saisirons la licence).

Escalade + Pratique en compétition pour un pratiquant majeur :
Certificat médical obligatoire mentionnant la compétition, valide pour 3 saisons.

Mineur, ou majeur n’entrant pas dans les 2 catégories ci-dessus :

Le certificat médical n’est plus demandé.
Seule l’attestation de santé est demandée et à nous fournir. Si celle-ci n’est pas possible cause antécédents médicaux la rendant inutilisable, alors le certificat médical est demandé, daté en 2023.

Sport santé sur ordonnance
Prescription médicale obligatoire, pour chaque année.

Date du certificat fourni cette année ?
A partir du moment où vous nous fournissez un nouveau certificat médical pour la saison 2023-2024, il doit être daté en 2023 (voire novembre/décembre 2022, afin que nous soyons certains qu’il sera encore valide lors de la prise de licence en septembre ou octobre 2023 pour la plus grande partie).

Retrouvez les informations détaillées ici...

A NOTER – IMPORTANT

Notre application était conçue pour connaitre la validité de vos précédents certificats médicaux fournis, à partir du moment où la FFME était en mesure de nous fournir l’historique des données. Ce n’est plus le cas depuis leur nouveau logiciel MyFFME, ainsi à ce jour, seuls les certificats que vous avez chargé l’an dernier, directement sur le site MyFFME sont récupérables.

Pour les autres, soit notre équipe des  inscriptions doit partir enquêter manuellement à la main, soit nous devons vous demander un certificat médical. Il est ainsi possible que notre site internet des inscriptions ne soient pas à jour quant aux informations de validité écrite.
Nous en sommes sincèrement désolés, cela donne du travail supplémentaire à tout le monde, mais nous sommes tributaires pour cela de la gestion FFME.

0 Partages