Retour sur le sélectif de bloc jeunes du 20 février

En ce moment, les compétitions sont interdites pour les raisons sanitaires Covid. Pour autant la fédération a le droit d’organiser des compétition dites “sélectives”, c’est à dire des compétitions permettant de sélectionner des grimpeurs sur des compétitions internationales, au sein des Equipes de France.

Le 20 février s’est donc déroulé du côté de Fontainebleau cette compétition, destinée aux grimpeurs répondant aux critères d’accès.

Autant dire que les compétiteurs aujourd’hui n’ont pas tous des conditions d’entrainement égales, à cause des restrictions Covid (gymnases ou salles fermées, mineurs interdits en salle sauf si ils sont sportifs de haut niveau (SHN) ou faisant partie du Plan Performance Fédéral (PPF). Les TAGeurs engagés ce jour là font partie des privilégiés, avec leur accès maintenu au gymnase de Tournefeuille, et au pôle toulousain pour la plupart.

En tout cas, ils ont signé de belles performances, avec notamment 2 victoires et une seconde place !

1 – Eliot Barnabé (jh)
1 – Kito Martini (mh)
2 – Camille Pouget (jf)
4 – Lola Sautier (jf)
4 – Mattéo Marobin (ch)
5 – Juliette Pouget (cf)
9 – Lison Gautron (jf)
Eliot et Kito obtiennent ainsi leur place en Equipe de France jeunes pour les Championnats d’Europe et Coupe d’Europe… si jamais elles avaient lieu.
Pour Camille, il semble qu’elle doive attendre d’autres éléments pour valider sa place !?
Bravo à tous et merci à tous les accompagnants du déplacement !
A bientôt avec les séniors de bloc !