Nouveau ! Espace de discussion en ligne

En ces temps confinés, nous lançons un nouvel outil de discussion à destination de tous les adhérents. Il faudra peut-être un peu de temps pour que cela prenne, si cela prend… mais tentons !

Cet outil s’appuie sur Framateam (de Framasoft une équipe “éthique” qui propose des solutions opensource non propriétaires, avec un soucis certain sur la sécurité des données personnelles). Framateam s’appuie lui même sur Mattermost.

Cet outil peut être utilisé :

• sur ordinateur, en utilisant un navigateur comme Firefox par exemple (aucune application à télécharger)
  • sur mobile, avec notifications, en téléchargeant l’application Mattermost (Android et Mac OS)

Pour quoi faire ?

Le contenu de cet espace libre ne tient qu’à vous, qu’à nous tous, en fonction des besoins, envies. Tout peut y être abordé, via des discussions impliquant le club, ou des discussion entre adhérents, peu importe. Les sujets peuvent être divers et variés : propositions de sorties, avis matériel, avis sorties falaise ou randos, livres et films de montagne/escalade, progressions & entrainements, suggestions, projets personnels ou club, etc…

A noter toutefois que le contenu devra respecter les lois françaises, que les échanges devront être cordiaux et dans le thème des activités du TAG.

Comment se connecter ?

Vous avez tous reçu un mail le 17 novembre, vous donnant un lien d’invitation pour vous connecter. Si vous ne l’avez pas reçu, regardez vos mails, y compris dans les spams.