Sorties falaise proposées en Août

Pour les adhérents 2019-2020 du TAG qui seraient dans la région toulousaine ce mois d’août, le TAG vous propose des sorties falaise, pendant les 5 week-end, sur une ou deux journées.

L’encadrement sera assuré par Florian Cassou. Le transport et l’éventuel hébergement est laissé au choix des participants (campings souvent proches des sites proposés).

Les sorties une longueur (falaise classique en moulinette ou en tête)

Elles seront assurées si il y a suffisamment de participants. Si besoin, Florian tentera de regrouper sur l’une des journées ou un week-end.
Ouvertes à tous les publics, débutants ou initiés, enfants, ados, adultes.

Les sorties grande voie

Nombre de participants réduit compte tenu de l’activité.
Public : ados et adultes autonomes à l’assurage classique. Débutants ou initiés en grande voie. Florian adaptera le niveau selon les participants.

Calendrier prévisionnel

Qui pourra être réajusté selon les inscriptions et demandes :

• 1&2 août – Falaise, selon public
  • 8&9 août – Falaise, initiation (8 places)
  • 15&16 août – Falaise, selon public
  • 22&23 août – Grande voie – Initiation (5 places)
  • 29&30 août – Falaise, selon public

Modalités

Un mail sera envoyé le 15 août à tous les adhérents, pour indiquer les formulaires de réservation.
Tarif : 10 € par jour et par adhérent, 20 € pour un membre de la famille non licencié (le TAG souscrira une licence journée au nom et prénom du participant)
Matériel (casque, assurage, baudrier, corde) : prêté à ceux qui n’en n’auraient pas, mais à préciser dans le framadate. Seuls les chaussons ne sont pas prêtés.
Lieu : il ne pourra être donné ou confirmé que peu de temps avant la date, pour tenir compte de la météo, du type de sortie, et des participants.
Transport : à assurer par les participants
Encadrement et contact : les sorties seront encadrées par Florian Cassou stagiaire au TAG sur le diplôme de DE Escalade en milieux naturels et ayant réussi tous les examens attestant ses compétences.
Merci de contacter directement Florian Cassou par mail, ou par téléphone donné dans le mail d’annonce (souvent en falaise, donc pas toujours disponible rapidement au téléphone, doublez d’un mail).

Les sorties se feront selon les règles sanitaires qui seront en vigueur le jour de la sortie.