Retour sur les Championnats de France jeunes de difficulté à Tournefeuille – 3 juin 2018

C’est la première fois que Le TaG organisait un tel événement, et l’organisation fut saluée de tous, instances, grimpeurs, visiteurs, ce fut une vraie réussite, grâce à la mobilisation de tous les bénévoles du TaG, mais aussi d’autres clubs. Bravo à toutes et tous !

Côté sportif, avec 9 qualifiés, 7 demi-finalistes, 2 médaillés, 2018 sera décidemment un très bon cru !

7 TAGeurs se qualifient donc pour les demi-finales de dimanche.

Chez les minimesH, Eliot Barnabé sort la demi-finale après être le seul à sortir la demi-finale, se plaçant ainsi en tête avant la finale. Malheureusement en finale, une erreur lui permet de signer toute de même la deuxième meilleure progression, pour s’emparer de la  médaille d’argent et du titre de vice-champion de France de difficulté.

Chez les juniores, pas moins de 3 demi-finalistes. Léna Grospiron grimpera haut dans la voie, se classant 2ème. En finale, elle reperd de peu une place, pour décrocher la  médaille de bronze, sa 4ème médaille sur ses 5 derniers Championnats de France de difficulté.
Maylou Chabrier et Maëlys Cassan étaient aussi demi-finalistes, et chuteront sur le même mouvement qui en fera chuter 8 autres également. Elles terminent respectivement 22ème et 24ème.

Côté hommes, Yoann Moreau termine 23ème des qualifs et reprend 2 places en demi-finale, pour terminer 21ème.

Chez les cadettes, pas de chance, un jeté trop dur à contrôler fait chuter 13 compétitrices sur 26 ! Et il sera fatal également à Maëlys Grospiron pourtant 8ème et finaliste potentielle à ce moment là, ainsi qu’à Pauline Jouanna. Elles terminent respectivement 15ème et 19ème.

2 – Eliot Barnabé
3 – Léna Grospiron
15 – Maëlys Grospiron
19 – Pauline Jouanna
21 – Yoann Moreau
22 – Marylou Chabrier
24 – Maëlys Cassan
44 – Cyann Vienne
50 – Enzo Prissé

Tous les résultats officiels : https://www.ffme.fr/uploads/articles/images/escalade/jeunes/diff/2018/classement-tag.pdf

Pour revivre cette compétition en images (photos et vidéos), il y a matière ! Rendez-vous sur la page Média de l’événement…

Ci-dessous quelques photos des demi-finalistes et podiums (cliquer pour agrandir).