Inscriptions au TAG

Inscriptions

Inscriptions pour la nouvelle saison 2024-2025

  • Ouverture des inscriptions prévue entre le 27 mai et le 1er juin (date et horaire à préciser)
  • Les groupes Compétition sont en cours d'élaboration, pour être prêts avant le 1er juin
  • Inutile de nous contacter par téléphone ou SMS, la personne réceptionnant les appels et SMS ne s'occupe absolument pas des inscriptions et n'aura pas les informations récentes. Vous trouverez donc les informations sur cette page, lisez bien les documents, ou par mail si besoin
    Un seul contact mail à utiliser, l'équipe des inscriptions à inscriptions@tag.asso.fr, ce qui n'évite pas le fait de faire une demande en ligne.
  • Compte tenu du remplissage de nos cours, et des spécificités liées à l'escalade, il n'est pas possible de faire des séances d'essai

  • Une journée Portes ouvertes caritative sera organisée le dimanche 9 juin 2024, à partir de 14h (infos supplémentaires à venir).
A noter, information section Randonnée & Raquettes à neige :

Section en pause, le temps de trouver un bénévole qui veuille bien reprendre l'activité.

Les documents 2024-2025 (prochaine saison)

Aide :

Autres documents à venir prochainement :

  • Inscriptions, informations, précisions, mode d'emploi...
  • Certificat médical ou attestation de santé ?
    (inclut les documents vierges à télécharger)
  • Notice assurance FFME 2024

Procédure d'inscription 2024-2025

Entre le 27 mai et le 1er juin 2024 - Ouverture du site d'inscription

⊗ Création d'un compte utilisateur (si non déjà créé les années précédentes)

⊗ Création d'un compte Référent (si non déjà créé les années précédentes)

⊗ Renouvellement (anciens adhérents) ou Création (nouveaux adhérents) de la ou les inscriptions pour la saison (qui seront liées au compte Référent)

Tout se fera en ligne, y compris le chargement des documents demandés. Nous ne prendrons pas les documents papier ou par mail.

Les documents à prévoir de nous transmettre numériquement sont :

  • une photo d'identité, uniquement pour les groupes Adultes, Elite et Performance

  • le certificat médical
    (pour la pratique de l'alpinisme/ski alpinisme, ou les MAJEURS souhaitant faire de la compétition si certificat précédent périmé).
    Si le certificat médical n'est plus obligatoire dans votre cas, l'attestation de santé doit être fournie.
    Attention, tout nouveau certificat médical donné devra être daté en 2024 !
    Pour plus d'informations, lire cette notice explicative.

  • l'autorisation parentale pour les adhérents qui seront encore mineurs au 1er septembre 2024

    A partir du moment où le dossier sera noté comme Complet, vous ne pourrez plus modifier les documents et certaines informations, sans nous en faire la demande explicite par mail.

TRAITEMENT DES DOSSIERS ET OCTROI DES PLACES

A partir du 10 juin et début juillet, nous commencerons à travailler sur les groupes selon les demandes, voire à remanier quelque peu les demandes si tout ne passe pas.
Vous pourrez suivre les statuts de votre dossier en ligne en vous reconnectant (statut du dossier, et statuts des documents), et savoir in fine si votre dossier n'est pas encore complètement traité, ou si une place vous est réservée ou si vous êtes en liste d'attente.

Au10 JUIN, tous les dossiers doivent donc être complets pour qu'ils soient traités en priorité !

PAIEMENT

Cette année, les demandes de paiement se feront en plusieurs étapes :
- mi juin à fin juin :
demandes de paiement par mail aux cours encadrés & nouvelles adhésions, puis réinscriptions (vérifiez vos spams)
- mi août :
demandes de paiements adultes open

Lorsqu'une place vous aura été attribuée (votre premier choix ou un autre choix décidé par le club, éventuellement après vous avoir consulté), et que nous lancerons les paiements, vous recevrez un mail vous demandant de régler la cotisation, en privilégiant le paiement carte bancaire en ligne, via le site Helloasso.
Vous aurez donc un lien vers Helloasso, sur lequel vous devrez saisir les noms et prénoms de l'adhérent concerné, la référence de votre dossier et le montant calculé qui vous sera également indiqué.

Chèques ANCV. Cette année nous ne prendrons pas les chèques papier. Seuls les ANCV CONNECT seront acceptés.

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Une fois votre règlement reçu et visé par le TAG (ce qui peut prendre un certain temps en période de vacances), le statut de votre inscription passera a "Payé".

Pour nous répondre par mail, contactez-nous uniquement à : inscriptions@tag.asso.fr (toute autre adresse pourra ne pas être lue).

 


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