Léna, médaillée de bronze à la Coupe d’Europe 2018 de Voiron

La Coupe d’Europe

2 finalistes et une médaille !

Samedi, deux qualifications pour partir ou pas en finale le lendemain.

Léna Grospiron termine 2ème de sa première voie de qualifications, mais se fait peur en ratant complètement sa seconde voie. Fort heureusement ce fut suffisant pour accéder au carré des finalistes, en 5ème place.

Eliot Barnabé quant à lui avait réussi à toper sa première voie, et à se qualifier en finale en 4ème position.

Tout allait donc se rejouer en finale le dimanche, à la fois pour les médailles bien sur, mais aussi pour le maintien ou non en équipe de France de difficulté, d’ici le prochaine Championnat de France de Tournefeuille.

Eliot, malgré un run haut dans la voie, ne put modifier sa place, et termine tout de même au pied du podium, 4ème, ce qui affiche une belle progression comparé à son expérience de l’an passé à l’international.

Léna n’aura pu lutter jusqu’au bout de ses forces, arrêtée un peu prématurément sur une erreur d’adhérence de pied, mais ce fut suffisant pour aller chercher la médaille de bronze, sa première médaille internationale, après plusieurs sélections et finales européennes déjà par le passé.
Un beau cadeau d’anniversaire qu’elle s’est offert ce jour là, jour de ses 19 ans.

Les résultats officiels…

La suite ?

Premier objectif atteint, tous deux se qualifient donc pour la suite de l’aventure en Equipe de France de difficulté jeunes, afin d’aller disputer les prochaines Coupes d’Europe et le Championnat d’Europe.
Léna a même pris une très sérieuse option pour être sélectionnée sur les Championnats du Monde qui auront lieu à Moscou.

Photos : Sytse van Slooten