Retour sur la sortie falaise du 3 mars

Une petite troupe est partie en falaise, emmenée par Seb. Ca donne même 2 compte-rendus !

Super journée! Nous avons commencé par une recherche (vaine) de café dans un petit village super beau puis on a atteint le lieu de grimpe! Le lieu initialement prévu était engloutit sous les eaux nous sommes donc allé voir ailleurs. Nous avons commencé à apprendre les manips puis les choses sérieuses ont commencé sous un super soleil!! Dès la 2e voies j’ai inauguré les lieux avec une jolie chute (accompagnée d’un beau cris)! Plus de peur que de mal! Laurence à testé le relais, Sophie qui avait déjà fait de la falaise à essayé la tête pour la première fois et Vincent à ouvert en tête la voie la plus dure de la journée. Pour ceux (sauf Seb) qui l’ont testé ensuite il s’est plutôt agit d’une “grimpe en buisson”! Nous avons eu la compagnie de pas mal de personnes sympathiques venues elles aussi profiter de ce super soleil! Nous n’avions pas très envie que cette journée s’arrête, Nous avons donc pris un dernier verre dans un café (plutôt glauque) sur la route!

Bref une super journée pleine de rires et de dépassement de sois et de soleil! Merci Seb!

Alice

Premier jet vous pouvez modifier 😉 Par une belle journée d’hiver nous voici tous les cinq en route vers notre dame du cros!´je prendrais bien un café’ dit Laurence!ratage du thermos il est resté au chaud dans la cuisine de Sophie. Ni une ni deux nous prenons la sortie de Caunes à la recherche d’un bar ouvert…3 demi tours dans les petites rues…zut travaux pour le premier, vacances pour le Resto..éclair au café pour Vincent qui ne saute pas dans la Polo!c’était moins une pour le laisser en plan. On arrive près des falaises, c’est joli!´vous allez voir il y a un super site d’initiation, dit Seb, juste un passage un peu délicat au dessus de l’eau’. Oh ba oui mais là c’est carrément une rivière!on change de site. Premier site d’initiation on apprend les manip pour la grimpe en tête et on met son casque!puis on change de site allez on s’y met vraiment!aaaaahhhh crie alice sur un rocher bien lisse. une voie à priori facile mais pas tant que ça!rien de cassé Seb a l’assurage depuis le haut et c’est reparti. Puis Rappel de Laurence faut se lancer les fesses dans le vide!après la pause dej on est plus aussi agiles..une 5c en tête pour Vincent qui nous fait du hors piste dans les arbustes free style!mais ça passe!on enchaine tous en moulinette pour celle la, allez dernière voie en tête pour Sophie qui reste bloquée 5 min au même endroit ah il y avait une plaquette cachée!tous bien fatigués on repli le matos et retour à la voiture. ´Faudra se refaire un bivouac la prochaine fois’ lance Seb. C’est sur on a pas envie de partir l’endroit est vraiment sympa et on a bien fait nos lézards sans crème. Dernière étape, Une petite bière ou un café (enfin!)bien mérités au pmu tenu par un breton, une super journee à refaire!

Sophie