Open régional de difficulté et Championnat régional de vitesse le 28 janvier 2018

Après le Challenge interne des TAGeurs, voici la première compétition d’escalade officielle organisée sur la nouvelle structure d’escalade de Tournefeuille (14,5m de hauteur, dalles et dévers au programme). De quoi rôder les équipes, et les compétiteurs, avant les Championnats de France jeunes de diff qui se dérouleront sur cette même structure en juin (à noter qu’il n’y aura pas d’autre compétition de diff sur ce mur d’ici là) !

ROC’ Diff 2018 – Open régional de difficulté

Mur de difficulté, 14,m de hauteur, et 38 relais

Autre première, puisqu’il s’agit de la première compétition de difficulté d’Occitanie en mode contest, et qui compte en tant que compétition officielle FFME.
La seconde compétition du genre se déroulera le week-end suivant, à Fonsorbes le 3 février.

Fiche FFME infos & inscriptions (à faire par les grimpeurs eux-même) : http://www.ffme.fr/competition/fiche/5105.html

NB. Il semble qu’il y ait un problème pour inscrire les plus jeunes sur la compétition de difficulté. Si ce n’est pas encore le cas (à retester), ceci devrait être résolu d’ici peu par la FFME.

Ca change quoi ?

Pour les poussins et benjamins, cela ne change rien, la compétition reste promotionnelle, mais les 6 voies proposées compteront dans le classement.
Toutes les voies des poussins seront en moulinette. Toutes ou une partie des voies des benjamins seront en tête.

Pour les minimes à séniors, au moins 6 voies flash et en tête seront proposées, à effectuer dans l’ordre souhaité. Les niveaux seront échelonnés pour satisfaire tous les niveaux. Les grimpeurs qui feront le déplacement auront ainsi de quoi grimper, contrairement au format « une voie et demi de qualif et retour à la maison si pas assez de niveau ou zipette ».
Les vétérans sont donc invités à s’inscrire également en séniors.

Le format officiel quant à lui permet à tous de récupérer des points au classement national de difficulté, au bénéfice des grimpeurs et de leur club et région.

Compétition « OPEN », donc les grimpeurs hors Occitanie sont également conviés.

La timing étant serré, il n’y aura pas de finale cette fois, revenez donc pour les Championnats de France !

Championnat régional de vitesse 2018

Mur de vitesse officiel de 15m de hauteur, enrouleurs automatiques, système de chronométrage complet

Une première aussi dans la région, sur le mur officiel international de 15m. De quoi découvrir ou prendre ses marques sur le mur officiel, ainsi que découvrir le format de vitesse.

De minimes à séniors. Les vétérans sont conviés avec les séniors.

Compétition « OPEN », donc les grimpeurs hors Occitanie sont également conviés.

Fiche FFME infos & inscriptions (à faire par les clubs) : http://www.ffme.fr/competition/fiche/5101.html

Une ou deux compétitions ?

Le programme prévoit la difficulté pour les poussins benjamins le matin, pendant que les « grands » seront sur la vitesse.
A mi journée après la pause, les « grands » se lancent sur le contest de difficulté.

Il est donc tout à fait possible de venir pour la diff, et de tester la vitesse, ou inversement, ou de ne participer qu’à une seule des compétitions. C’est au choix !

 

SOS Bénévoles !

Une compétition serait totalement impossible sans l’aide de bénévoles (orga en amont, installations, fonctionnement jour J, juges, assureurs, buvette, etc…).

Que vous soyez du TAG, ou que vous soyez d’un autre club car les TAGeurs ne suffiront certainement pas, si vous pouvez donner un peu de votre temps pour être acteur dans cet événement, merci d’avance de remplir ce petit formulaire rapide : https://goo.gl/forms/YxkVUZxeec9f7B4S2

 

A très bientôt à Tournefeuille !