Retour sur l’Open régional de bloc vétéran de Toulouse – 14 fév 2017

En parallèle des Championnats régionaux de bloc le 14 février, il y a eu un contest organisé pour les vétérans, au format suivant : 15 blocs à réaliser en 1h30, essais illimités.
Les blocs étaient issus du régional jeunes, très typés compétition, et la promesse d’offrir des blocs abordables a été tenue.

Sur les 14 participants, les TAGeurs y étaient nombreux, sept hommes et une femme, un record ! Tout le monde a vraiment pris plaisir sur des « vrais blocs », même pour les plus faciles.

Même si le classement est anecdotique, tout le monde se verra attribuer des points au classement national vétérans, à concurrence de ses résultats :

  • Sophie l’infatigable, avait lâché son PC de secrétaire et ses spatules de skieuse, pour venir représenter à elle seule toute la gente féminine qui grimpe, mais qui ose rarement venir s’amuser sur des compétitions (de bloc notamment). Elle a ainsi pu remplacer avec brio notre vétérane habituelle, Ethel, qui se la coulait douce bien loin de là.
    Ce n’est pas pour autant qu’elle n’a pas combattu, parvenant à sortir 9 des 15 blocs.
  • Eric Barnabé, l’expérimenté performeur, malgré un démarrage invalidé, termine 3ème ex-aequo avec 14 blocs sortis, et 5ème suite à la super-finale offerte par l’organisation
  • Laurent Grospiron, démarra guère mieux son premier bloc avec un jeté raté, mais a pu dérouler ensuite, et se battre ensuite pour sortir son 13ème bloc et prendre la 6ème place.
  • Rémi Godechot, le grand de la team, hantise des ouvreurs aux mouvements imposés, termine aisément ses premiers blocs, pour en totaliser finalement 11, et finir 10ème.
  • Laurent Deyssautier, venu en curieux, s’est bien bagarré, pour sortir victorieusement 10 blocs et terminer 11ème
  • Guillaume Desgeorges, qui souhaite bien ne pas se faire lacher par sa fille, se prend rapidement au jeu, sort 9 blocs et termine 12ème avec un large sourire
  • Rémy Hallé qui avait déjà goûté à un open régional, remet les chausons pour tâter du vrai volume de bloc, et finir 5 blocs et 13ème
  • Fredéric Le Hung n’a pas attendu son coequipier de Labitrie pour se lancer, et vaincre 4 blocs, devançant ainsi les dizaines de grimpeurs régionaux qui avaient déclaré forfait !

Vivement le prochain, notamment en juin à St Antonin Nobleval. Mais en attendant, place à la difficulté !


Les résultats officiels

http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2017/bloc/2017-open-reg-bloc-vet-toulouse.pdf

Les photos

Vous trouverez toutes les photos de la journée sur l’album FB du TaG…
et quelques unes ci-dessous.

0 Partages