Nos séances escalade

Voici les séances escalade que nous proposons sur notre structure artificielle d’escalade. Séances tous niveaux, tous publics, encadrées ou surveillées.

Les séances

Les créneaux 2017-2018

Télécharger

(**) Pour le groupe Compétition, certains entrainement se feront dans les salles privées voisines (Start In Bloc, La Ô, Block out, Altissimo…)

FAQ Séance libre surveillée, c’est quoi  ?

• Où puis-je évoluer ?
    – Partout ! Même au sol, propre et doux, pour des étirements, de la PPG.
    – Sur les voies, sur le bloc, sur les voies de vitesse, en alternance ou pas, selon les envies
  • Comment puis-je grimper ?
    Comme on veut !
    En moulinette si le profil n’est pas trop déversant jusqu’au relais.
    En tête partout où l’on veut, si l’envie est là !
  • Je peux venir seul ?
    Bien sur !
    Au TAG, cela fait des années que les grimpeurs viennent comme bon leur semble, seuls (en majorité), à 2, à plusieurs, ce n’est en fait pas une question primordiale. Tous ceux qui viennent seuls trouvent toujours quelqu’un qui est venu seul pour faire des voies. Au fil des séances, certaines « équipes » se fidélisent, ou pas, peu importe.
    On est assez loin de l’esprit des salles privées, où il n’est pas aisé de trouver partenaire sur corde. Et sinon, les bénévoles sur place feront en sorte que tout le monde puisse trouver partenaire.
  • Je dois être fort ou pas ?
    Aucune importance.
    Même en séance surveillée, des bénévoles sont là pour aider, conseiller, voire initier à l’assurage en toute sécurité (même si pour cela, il est bon de passer par un cours encadré).
    Les cotations vont de 4 à 8c en voies, il y a de quoi faire pour tous les niveaux.
  • Je dois avoir mon matériel ?
    Chausson uniquement, c’est préférable.
    Pour les débutants non équipés, il y aura des baudriers, systèmes d’assurage, et bien sur des cordes, le tout à dispo, et gratuitement (c’est un club quoi !)