Nos séances escalade et tarifs

Voici les séances escalade que nous proposons sur notre structure artificielle d’escalade. Séances tous niveaux, tous publics, encadrées ou surveillées.

Les séances et tarifs 2017-2018 (+ prévisionnel 2019)

Les créneaux 2017-2018

Les créneaux 2017-2018

Les créneaux
2018-2019 prévisionnels

Tarifs 2017-2018
Les tarifs 2017-2018

Télécharger

(**) Pour le groupe Compétition, certains entrainement se feront dans les salles privées voisines (Start In Bloc, La Ô, Block out, Altissimo…)

Inscriptions

FAQ Séance libre surveillée, c’est quoi  ?

• Où puis-je évoluer ?
    – Partout ! Même au sol, propre et doux, pour des étirements, de la PPG.
    – Sur les voies, sur le bloc, sur les voies de vitesse, en alternance ou pas, selon les envies
  • Comment puis-je grimper ?
    Comme on veut !
    En moulinette si le profil n’est pas trop déversant jusqu’au relais.
    En tête partout où l’on veut, si l’envie est là !
  • Je peux venir seul ?
    Bien sur !
    Au TAG, cela fait des années que les grimpeurs viennent comme bon leur semble, seuls (en majorité), à 2, à plusieurs, ce n’est en fait pas une question primordiale. Tous ceux qui viennent seuls trouvent toujours quelqu’un qui est venu seul pour faire des voies. Au fil des séances, certaines « équipes » se fidélisent, ou pas, peu importe.
    On est assez loin de l’esprit des salles privées, où il n’est pas aisé de trouver partenaire sur corde. Et sinon, les bénévoles sur place feront en sorte que tout le monde puisse trouver partenaire.
  • Je dois être fort ou pas ?
    Aucune importance.
    Même en séance surveillée, des bénévoles sont là pour aider, conseiller, voire initier à l’assurage en toute sécurité (même si pour cela, il est bon de passer par un cours encadré).
    Les cotations vont de 4 à 8c en voies, il y a de quoi faire pour tous les niveaux.
  • Je dois avoir mon matériel ?
    Chausson uniquement, c’est préférable.
    Pour les débutants non équipés, il y aura des baudriers, systèmes d’assurage, et bien sur des cordes, le tout à dispo, et gratuitement (c’est un club quoi !)
  • Et pour les haut-niveaux ?
    Le TAG a déjà vu nombre de grimpeurs de haut-niveaux, et en a aujourd’hui dans ses rangs (5 grimpeurs sur les listes en saison 2018).
    – le groupe Elite a un accès permanent illimité au mur (selon quelques modalités à respecter), y compris pendant les vacances
    – une aide financière est accordée sur les déplacements aux RDV Equipes de France (stages ou compétitions)
    – le groupe Performance a un accès supplémentaire libre les samedis après-midi
    – via la ligue dans laquelle le TAG est investi depuis de nombreuses années, les membres de l’équipe régionale bénéficient d’entrées illimitées dans certains salles de bloc privées
    – par une convention avec le CREPS de Toulouse, les membres du pôle espoir Toulouse qui ne sont pas licenciés au TAG ont un accès possible uniquement aux conditions suivantes : cours collectifs encadrés par le pôle, et un créneau possible le samedi seulement si une séance y est ouverte (pas d’ouverture spécifique de la salle pour des non licenciés au TAG).