Nos séances escalade et tarifs

Voici les séances escalade que nous proposons actuellement sur notre structure artificielle d’escalade. Séances tous niveaux, tous publics, encadrées ou surveillées.

Pour les non adhérents au club, sachez que depuis 2023, nous offrons la possibilité aux Licenciés FFME de venir grimper, selon les conditions à lire ici…

Les séances, horaires et tarifs

Formules, tarifs, et horaires escalade

Formules, tarifs et horaires

(**) Pour le groupe Elite, certains entrainement se feront dans les salles privées voisines (Start In Bloc, La Ô, Block out…)

Inscriptions – Comment s’inscrire ?

FAQ Séance libre surveillée, c’est quoi  ?

• Où puis-je évoluer ?
    – Partout ! Même au sol, propre et doux, pour des étirements, de la PPG.
    – Sur les voies, sur le bloc, sur les voies de vitesse, en alternance ou pas, selon les envies
  • Comment puis-je grimper ?
    Comme on veut !
    En moulinette si le profil n’est pas trop déversant jusqu’au relais.
    En tête partout où l’on veut, si l’envie est là !
  • Je peux venir seul ?
    Bien sur !
    Au TAG, cela fait des années que les grimpeurs viennent comme bon leur semble, seuls (en majorité), à 2, à plusieurs, ce n’est en fait pas une question primordiale. Tous ceux qui viennent seuls trouvent toujours quelqu’un qui est venu seul pour faire des voies. Au fil des séances, certaines “équipes” se fidélisent, ou pas, peu importe.
    On est assez loin de l’esprit des salles privées, où il n’est pas aisé de trouver partenaire sur corde. Et sinon, les bénévoles sur place feront en sorte que tout le monde puisse trouver partenaire.
  • Je dois être fort ou pas ?
    Aucune importance.
    Même en séance surveillée, des bénévoles sont là pour aider, conseiller, voire initier à l’assurage en toute sécurité (même si pour cela, il est bon de passer par un cours encadré).
    Les cotations vont de 4 à 8c en voies, il y a de quoi faire pour tous les niveaux.
  • Je dois avoir mon matériel ?
    Chausson uniquement, c’est préférable.
    Pour les débutants non équipés, il y aura des baudriers, systèmes d’assurage, et bien sur des cordes, le tout à dispo, et gratuitement (c’est un club quoi !)
  • Et pour les haut-niveaux ?
    Le TAG a déjà vu nombre de grimpeurs de haut-niveaux, et en a aujourd’hui dans ses rangs (5 grimpeurs sur les listes en saison 2018).
    – le groupe Elite a un accès permanent illimité au mur (selon quelques modalités à respecter), y compris pendant les vacances
    – une aide financière est accordée sur les déplacements aux RDV Equipes de France (stages ou compétitions)
    – le groupe Performance a un accès supplémentaire libre les samedis après-midi
    – via la ligue dans laquelle le TAG est investi depuis de nombreuses années, les membres de l’équipe régionale bénéficient d’entrées illimitées dans certains salles de bloc privées
    – par une convention avec le CREPS de Toulouse, les membres du pôle espoir Toulouse qui ne sont pas licenciés au TAG ont un accès possible uniquement aux conditions suivantes : cours collectifs encadrés par le pôle, et un créneau possible le samedi seulement si une séance y est ouverte (pas d’ouverture spécifique de la salle pour des non licenciés au TAG).
  • Et pour les extérieurs au club ?
    * L’accès à la structure est réservée au adhérents du TAG, il n’y a pas de politique de vente d’entrées pour les extérieurs.
    * En revanche, pour une pratique libre, il existe deux possibilités pour les non adhérents escalade :
    – selon conditions, séances et périodes, un adhérent adulte peut inviter une connaissance extérieure adulte sur un créneau adultes avec demande officielle préalable
    – les dimanches après-midi, nous ouvrons les séances aux Licenciés FFME de 14h à 18h. Bien lire les conditions ici…
    * Nouveauté 2021 – Formule Enfant famille : Un enfant non inscrit en cours encadré en semaine, pourra venir grimper avec un parent adhérent sur l’un des créneaux open et familles du week-end.
    * Grâce à une convention TAG-CREPS-Mairie, les membres du pôle espoir de Toulouse peuvent venir s’entraîner ainsi :
    – en cours collectif “pôle” avec un encadrant du pôle (sur les créneaux concertés avec le pôle)
    – en individuel, sur le créneau adultes&familles de 15h30, à la condition que la séance soit ouverte, et avec demande préalable obligatoire faite à web@tag.asso.fr .
    * Pour les grimpeurs haut-niveau en Equipe de France hors pôle toulousain, des facilités peuvent être faites pour accéder à la structure, mais exclusivement sur demande préalable à web@tag.asso.fr.