RGPD

Le TAG et le Règlement Général sur la Protection des Données

Les informations recueillies lors d’une adhésion (via un formulaire papier ou via le site de pré-inscription/inscription en ligne) sont enregistrées dans une base de données informatique par Tournefeuille Altitude Grimpe (TAG).

Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, la gestion de l’adhésion ne pourra pas être traitée et enregistrée au sein de l’association, ou au sein de la FFME, fédération délégataire de nos activités, et pour lesquelles une licence doit obligatoirement être souscrite et enregistrée.

Aucune autre donnée que celles devant être saisies ne sont collectées et enregistrées en base de donnée (géolocalisation, adresses IP, etc…).

Certaines données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : FFME (Fédération Française Montagne et Escalade) en vue de la souscription à la licence annuelle.
Pour des besoins internes au TAG, plusieurs personnes en charge de tâches administratives, techniques, ou d’encadrement pourront être destinatrices d’une partie seulement des données collectées, données utiles pour leurs tâches (élaboration des badges avec photo, noms et coordonnées téléphoniques aux encadrants en cas d’urgence, emails pour des besoins de communications internes).

Les données collectées ne seront pas diffusées à des organismes tiers autres que la FFME.
Elles sont conservées pendant 5 années, afin de permettre des renouvellements d’adhésion facilités.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Il est à noter que notre règlement intérieur prévoit que vous fournissiez au moins un email valide, puisqu’il s’agit de notre mode de communication auprès de nos adhérents, pour des informations utiles et des convocations aux Assemblées Générales.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter l’association par mail à web@tag.asso.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.