Retour sur la journée Téléthon 2022, Dé’Blocs et Challenge des 3 sommets

De 8h à 21h, les grimpeurs n’ont cessé d’user chaussons et doigts sur les prises des Quéfets !

Le matin, le Contest Dé’Blocs

Tout avait commencé le jeudi soir, avec le démontage complet du bloc, volumes et prises. Ca s’est poursuivi jeudi avec le lavage des prises, puis la réouverture d’une soixantaine de blocs de tous niveaux.

Le contest Dé’Blocs a démarré à 8h, dans une ambiance assez intimiste pour la première vague des U8 et U10. L’ambiance est montée d’un cran sur les deux vagues suivantes, avec de belles doses d’efforts, de réussites, de chutes, et d’émotions !

Le contest s’est terminé par de traditionnels podiums, avec des médailles remises par Michel notre président, M. Casellas adjoint de l’élu au sport, et M. Fouchier Maire de Tournefeuille.

Suivez ce lien pour consulter les résultats…

L’après-midi, le Challenge des 3 sommets

A 15h, place au challenge des 3 sommets, où l’objectif collectif était de grimper le plus grand dénivelé possible.
Sur un format Portes ouvertes, tout le monde pouvait venir contribuer, petits et grands, néo-grimpeurs, débutants, experts, peu importe, tout le monde était invité !

Le Vignemale est tombé assez vite, après quoi il a fallu se rendre au pied du Mont Blanc, lui aussi gravi. Une fois au pied de l’Everest, autant dire que le challenge paraissait impossible, mais le sommet fut vaincu peu de temps avant la fermeture, aux alentours de 20h !
Au total ce sont 17 100m qui ont été cumulés avant la fermeture des mesures. Tout le monde a été “trop fort !”.

Cette journée collective était également une journée solidaire, puisque tous les bénéfices engendrés par les inscriptions, dons, et achats buvette, étaient au profit à l’AFM Téléthon. C’est ainsi que le TAG aura le plaisir de remettre plus de 850 € à l’AFM.

Merci à la team buvette qui a également permis de relever le défi énergétique et convivial, mobilisée du samedi soir au dimanche soir, pour fournir en crêpes, sandwichs, boissons, et gâteaux apportés par quelques bonnes volontés 🙂

Les chiffres de la journée :

• 17 100 m grimpés (sans compter le contest du matin)

• 40 bénévoles

• 5 journées pour les ouvreurs/ouvreuses prestataires pro

• 148 heures réalisées en préparation et réalisation pour nos salariés

• 970 € de bénéfices au profit du Téléthon

• Excellente dose de convivialité et de bonne humeur ! 🙂

Bilan financier détaillé :
    + Recettes buvettes : 942 €
    – Courses buvettes et frais carte bancaire : – 375 €
    = Bénéfices buvette = 567 €
    + Inscriptions/dons contest matin + escalade après-midi = 1910 €
    – Frais de réouvertures bloc prestataires + frais bancaires = -1507 €
    = Bénéfices activités escalade = 403 €
    – 148 heures impliquant 4 salariés, sur réunions, préparations, communications, organisation, bilans et after (pris en charge par le club)

Photos et résultats

Et prochainement, ce sera …

Le TAG va poursuivre son dynamisme, en organisant deux événements majeurs pour la Région, puis au niveau national pour les enfants de 8 à 13 ans !

Notez dans vos agendas ces 2 RDV, spectacle et émotions seront au rendez-vous, avec une mobilisation nécessaire par un maximum d’adhérents du club :

• 4 et 5 mars – Championnat Régional combiné U12 et U14 + Coupe Occitanie de difficulté

• 1 et 2 juillet – Championnat de France combiné U12 et U14 (10 à 13 ans)

Sur ces 2 week-end, et les jours les précédents, le club va avoir besoin de beaucoup de bonnes volontés pour aider à l’organisation. C’est crucial pour les organisations qui reposent essentiellement sur les adhérents et parents d’adhérents dans un club. Merci par avance de bien vouloir participer, en réservant dès maintenant votre week-end préféré, ou les deux bien sur 😉

Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues :

• organisation
  • installations
  • démontage du mur
  • lavage de prises
  • bricolage
  • accueil, buvette
  • assurage
  • arbitrage
  • rangements

Merci et à très bientôt !