Retour de la Coupe de France de vitesse et de difficulté de Besançon – 13-03-2022

Une longue route attendait la team du TAG pour monter à Besançon.

Coupe de France de VITESSE

C’est Lison GAUTRON et Sarah VOUAUX qui ouvraient le spectacle pour le TAG, avec la Coupe de France de vitesse, également compétition comptant pour des sélections en Equipe de France.
Peu de compétitrices, mais les meilleures françaises étaient présentes, et il ne fallait pas faillir pour monter sur le podium.
Les qualifs se déroulent comme prévu pour les 4 meilleures attendues, dont Lison qui s’offre un record personnel (7’97”), sous les minimas attendus pour les sélections en Coupe du monde.
Sarah quant à elle se classe juste derrière le carré des finalistes, 5ème !

En finale, Lison ne parvient pas à atteindre la grande finale, mais bat de nouveau son record personnel en petite finale, s’offrant ainsi la médaille de bronze !

3 – Lison GAUTRON
5 – Sarah VOUAUX

Rendez-vous désormais pour les Championnats de France le week-end prochain, à MASSY.

Coupe de France de DIFFICULTE

2 compétitrices du TAG au départ, Léna GROSPIRON et Lola SAUTIER.
Un tirage au sort n’avantage pas Léna (2ème à partir sur les qualifs) qui doit trouver les méthodes sur un mouvement, dont s’inspireront les suivantes, et se fait arrêter par le temps à quelques prises de de toper la seconde voie, après avoir topé la première.
Lola parviendra quant à elle à se placer juste au dessus.
Elles terminent ainsi respectivement 7ème et 6ème des qualifs.
En demi-finale, duels très serrés, la majorité des femmes tombant dans un court secteur, mais Léna parvient à grignoter des places pour se qualifier en finale. Lola termine 11ème de la compétition.
En finale, un sortie de toit un peu trop dure fera tomber du monde. Léna réalise la 3ème meilleure progression avec deux autres compétitrices, pour terminer finalement 5ème de la compétition.

5 – Léna GROSPIRON
11 – Lola SAUTIER

0 Partages