Escalade et VivreEnsemble dans le cadre Ville et Handicap.

Dans le cadre de l’événement Ville et Handicap 2021, l’Espace Ressource Handicap de la Ville de Tournefeuille a organisé la semaine Handicap VivreEnsemble du 18 au 25 novembre 2021.

Le TAG a souhaité s’associer à cet événement, en proposant un porte-ouverte escalade aux personnes à handicap, le 20 novembre, pendant le créneau open & familles.

Quelques bénévoles et professionnels du  club s’étaient mobilisés pour l’occasion.
Ainsi, 4 familles ont pu découvrir ou redécouvrir l’escalade. Parfois enthousiastes dès le début, parfois sur la retenue, tous les enfants ont finalement pu évoluer sur le bloc, puis sur les voies sur cordes.
Les familles ont été associées, ainsi parents ou fratries ont également pu grimper, souvent côte à côte, ou rassurer et partager l’activité.

Bénéficiaires comme encadrants en sont ressortis ravis.

Pour aller plus loin que des événements ponctuels, le TAG, récemment affilié à la FFSA, propose de poursuivre des actions pérennes dans l’année, à destination des personnes à handicap.

Cette année, l’IME de Plaisance du Touch bénéficie d’une séance hebdomadaire pour quelques jeunes, un mercredi sur deux, en complément du Sessad qui occupe déjà les autres mercredis depuis quelques années.

Un nouveau créneau est également possible, après concertation avec le lycée, les vendredis après-midi à 15h30. Il ne reste plus qu’à rassembler suffisamment d’inscrits pour pouvoir ouvrir le créneau et démarrer les séances.