Démontage et réouverture de toutes les voies des Quéfets

L’actu du démontage

MAJ Samedi 24 : 13:40
Suivez ici les news du démontage, afin de savoir si le planning initial (cf. ci-dessous) est maintenu ou modifié, si des besoins spécifiques sont demandés, etc…

• C’est FINI !!! 🙂Si certains avaient prévu de venir ce samedi après midi ou demain, eh bien ce n’est plus la peine. L’opération s’est terminée, grâce à tous ceux qui se sont relayés depuis jeudi soir jusqu’à samedi matin.
      Ceux qui s’étaient inscrits sur le formulaire ont été avertis.

MERCI !

Démarrage jeudi soir avec les araignées casquées, Rémy, Alex, Guillermo, Philippe
Etat des lieux vendredi soir à 18h
Jeudi soir, avec Diane, Christophe et Pascal en pied de voies
Fin de journée jeudi
Vendredi 18h

L’opération démontage, c’est quoi ?

Les Quéfets ne profitent qu’aux jeunes en ce moment, mais à moins que les règles ne changent la semaine prochaine (très faible probabilité), les adultes reprendront donc leurs séances sur des voies 100% nouvelles ! Une équipe de pros va en effet rouvrir toutes les voies de diff la seconde semaine de Toussaint.
Mais avant cela, il faut bien entendu tout démonter, trier, laver, ranger au sol pour les ouvreurs. Et cette étape ne tient qu’à nous, elle se fera comme habituellement grâce à la bonne volonté de tous les adhérents volontaires, adultes et jeunes. Nous avons eu accord de la mairie pour cette opération collective, dans les règles sanitaires. Donc d’un côté il faut être nombreux pour que ça aille vite, et d’un autre côté il faut éviter des périodes à trop grande densité de personnes, d’où l’utilisation d’un formulaire d’organisation cette année. Aucune compétence particulière n’est nécessaire pour tout ce qu’il y a à faire au sol.
Ainsi, le tempo sera le suivant :
jeudi soir et vendredi matin éventuellement, et sinon vendredi à partir de 15h, démontages des prises dans les hauteurs par ceux qui savent faire (en nacelles et sur corde). Nous préciserons.
– vendredi à partir de 17h, démarrage du tri/lavage/rangement des prises déjà dévissées, en parallèle de la suite du démontage
– samedi toute la journée dès 9h, grande journée toutes tâches, à votre rythme
– dimanche matin dès 9h, voire plus selon ce qu’il reste à faire, poursuite et fin.
Pour anticiper le nombre de bénévoles par périodes, merci beaucoup de vous signaler sur le formulaire d’organisation. Cela ne vous engagera pas à 100%, mais cela nous permettra d’estimer et réajuster au mieux, sans démarrer à l’aveugle. L’email indiqué permettra également de vous recontacter pour réajuster si besoin.
Ceci veut donc dire que contrairement aux années passées, ceux qui viendront pour trier, laver, visserie, ranger à partir de vendredi 17h et surtout samedi, seront assurés d’avoir de quoi faire dès leur arrivée, sans devoir attendre la descente des premières prises.
NB. Alors en effet, ça tombe sur un week-end et pendant des vacances, à un moment où beaucoup seront déjà en manque de grimpe. Pour autant on espère vraiment que suffisamment de monde pourra contribuer à cette tache collective.
Covid ou pas, le TAG continue à s’activer et a besoin de vous sur ces événements.
Par avance merci !
Je m’inscris pour aider !
Si je pense pouvoir, même si je ne suis pas certain à 100%

Les Quéfets avant leur ouverture…