Retour sur l’open national Microbes à Benjamins – 22 dec 2018

Initialement 6 prévus,  ils étaient finalement 4 au pied du célèbre mur d’Arnas, pour ce premier week end de Noël : Albane et Arwen en poussines,  Louise en benjamine,  et Max en benjamins. Tous évoluent dans le groupe miniperfs du Tag, mis en place à la rentrée.

Le week end à démarré la veille, pour 4 jeunes grimpeurs menés par Julia, jusqu’à Villefranche sur Saône,  où les attendait Laurent. 3 parents partis plus tard les rejoindront ensuite.

Après un bon petit déjeuner à l’hôtel,  c’est une salle bien remplie qui accueillit la team. L’ambiance était clairement digne d’une coupe de France officielle.  Clair que cet open accueillait du monde se toute la France avec même quelques étrangers,  et que le niveau allait être relevé.

La team s’est vite mise dans le bain, et c’est Arwen qui démarra la plus tôt coachée par Julia ,  pendant que les autres se chauffaient avec Laurent.

Tous avaient 4 voies à réaliser,  mais l’organisation avait mis en place également un petit contest de blocs, ainsi que 2 voies de vitesse aux prises officielles mais rapprochées.

Au final, tous ont pu bien s’exprimer et revenir satisfaits de cette virée, malgré la forte concurrence qui plaçait clairement un niveau national.

** POUSSINES
Côté résultats sur cette compétition « découverte », c’est Albane qui s’en sort le mieux, et qui s’en sort très bien même, en sortant ses deux premières voies, et en montant haut dans les deux plus dures.
Arwen manque d’un cheveu de sortir sa seconde voie aussi, et avance dans les deux autres.

** BENJAMIN(E)S
Cette catégorie comporte déjà des grimpeurs bien entraînés avec du gros niveau. Nos TAGeurs n’ont pas encore cette expertise compte tenu de leur parcours, mais le groupe miniperf a justement été monté pour commencer à combler les écarts, afin que nos jeunes puissent espérer s’exprimer pleinement, comme ce fut le cas pour plusieurs grimpeurs évoluant aujourd’hui de minimes à séniors.
Max sort sa première voie et même s’il ne parvient pas à sortir les autres, fait preuve d’une belle combativité et gestion de sa compétition.
Louise réussit ses deux premières voies, mais ne parvient pas à monter assez haut sur les autres.

24 – Albane ARNAULD DES LIONS (sur 63 poussines)
48 – Arwen PACTEAU-REIG (sur 63 poussines)
52 – Max VIDAL (sur 61 benjamins)
62 – Louise DUZERT (sur 72 benjamines)

Bravo à vous quatre pour votre implication, votre sérieux sur les temps de la compétition, et votre bonne humeur durant tout le week-end ! On repart quand vous voulez, avec davantage de jeunes encore !

Les résultats complets : https://www.montagne-escalade.com/site/uploads/EVT_CPT_INSCRIPTION_5375_1545563234.pdf

Les photos : https://photos.google.com/album/AF1QipNpZcEruR7wXLiDorwh76KLqxLk0TmpXka4JgY6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Partages