Retour sur l’open pyrenea 2018 à Pau – 25 nov 2018

Le week-end dernier, il y a avait deux journées compétition, sur le beau mur de Pau.
15 TAGeurs y étaient, avec de belles places, dont 4 podiums et 3 victoires en catégories officielles.

Les résultats

*** Samedi accueillait les « grands » sur un format officiel, avec 8 TAGeurs.
Chez les 8 séniores, c’est sans surprise que Camille Pouget s’impose avec 7 voies sorties sur 8, même si l’on sait qu’elle ne cadette encore !
Juliette Pouget remporte également la catégorie des minimes, face aux 33 compétitrices en lice.
Chez les garçons, un joli doublé de Paul Baju sur la plus haute marche, et David Cabanillas sur la seconde marche, parmi les 18 minimes.
1 – Camille Pouget (SF)
1 – Juliette Pouget (MF)
1 – Paul Baju (MH)
2 – David Cabanillas (MH)
4 – Cécile SAP (SF)
4 – Soline Kentzel (JF)
8 – Vincent Le Hung (SH)
10 – Paulino Cabanillas (SH) qui pour des raisons d’horaire, s’était aligné avec courage en séniors, sans démériter !
*** Dimanche, c’était au tour de nos plus jeunes
avec notamment quelques jeunes du groupe miniperf et Perf. Ce fut pour eux l’occasion de découvrir un déplacement TAG, avec pizza et nuit en hôtel ! 😉 Merci aux quelques parents qui ont accompagné dans une belle dynamique, et à Julia pour le coaching.
De belles choses ont pu être observées chez eux, tant au niveau grimpe qu’au niveau concentration et gestion. Bravo à vous d’avoir participé !
5 – Arwen Pacteau-Reig (pF)
9 – Jeanne Brun (bF)
13 – Célia Dauriac (bF)
 14 – Cléo Weller (pF)
15 – Max Vidal (bH)
16 – Elea Nicolas (pF)
24 – Nael Schneider (bH)

Le résumé vu de l’intérieur

Comme son nom l’indique, c’est bien 40 voies que l’on retrouve sur ce joli mur (pas aussi joli que le nôtre, bien sûr !) dans une belle ambiance … avec dans un coin, une « grotte » pour amuser les plus petits ….

Le samedi, c’était le tour des grands pour commencer le we à Pau … avec une belle moisson …

Le bal est ouvert avec une victoire de Juliette P. chez les minimes, suivi de près par une autre victoire … Paul B. qui coiffe au poteau David C. chez les minimes garçons !!!

Chez les juniors, Soline manque le podium d’une marche, dommage !

En séniors, Camille P. prendra aussi la première place en version « surclassée » alors que Cécile termine 4ème …  Chez les garçons, les hommes, Vincent et Paulino n’ont peur de rien et s’attaque à la crème du we chez les séniors, ils termineront 8 et 10 ème .

 

Le dimanche, c’est au tour des petits de rentrer dans la compétition, du koala au benjamin, le TAG est représenté à presque tous les étages ! Julia est venue jusqu’à Pau avec un groupe de « mini-perf » !! ou c’était greffé 2 grandes …

Pour eux – dont c’était pour certain leur première vraie compétition – le we a commencé, par un repas au resto et une soirée « pyjama » … avant d’attaquer la compet au pied du mur à 10h00 du matin pour … 2 x 3h00 et 10 voies à réaliser – 5 le matin et autant l’après-midi !

Le petit déjeuner avalé, un briefing tactique et mental de Julia auprès des enfants et c’est parti pour 6h00 de grimpe … avec pas mal d’attente …

Chez les poussines, Arwen P.R. s’offre une jolie 5 ème place, Cléo W. et Eléa N. sont pas loin derrière …  En benjamins belle journée d’escalade pour Max V. et Nael S. qui n’ont malheureusement pas eu le temps de faire toutes leurs voies, pendant que chez les filles Célia D. et Jeanne B., de leur côté font une belle compétition.

Un beau we d’escalade à refaire.