Le Challenge des TAGeurs le 3 décembre

Le concept

Maintenant que chacun a pu reconnaître et travailler les voies du mur de Tournefeuille, nous proposons un petit challenge amical, et interne, le dimanche 3 décembre 2017 !

Tout le monde est invité, enfants, ados, adultes, débutants comme confirmés. Des équipes seront tirés au sort, de sorte de mixer les générations et niveaux.

Plusieurs voies et/ou blocs seront proposées à la grimpe, avec également de la vitesse (voie adaptée pour les plus petits).

Les inscriptions

Les inscriptions se font sur le framadate avant le 19 novembre qui a été fourni par mail (si vous ne l’avez pas ou plus, contactez nous).

Les inscriptions sont closes, sauf si désistements.

En pratique

• RDV au gymnase à 9h, pour accueil, distribution des équipes et explications (simples)
  • Timing prévisionnel du contest : 9h30 – 12h30, soit 3h de grimpe
    Les retardataires pourront toujours grimper, mais ils ne seront pas attendus, et ce sera au détriment du reste de leur équipe 😉 et dans tous les cas l’arrêt se fera au démarrage officiel + 3h.
  • Quasiment toutes les voies du mur seront proposées à la grimpe, + la vitesse, et des bonus à récupérer sur le bloc pour les enfants.
    Pour les enfants, une voie de vitesse “classique” sera proposée à la place de la voie officielle (ce sera une voie facile toutes couleurs)
  • 15 voies max à réaliser, les 5 meilleures seront comptabilisées, et des points bonus seront ajoutés par 2 runs de vitesse max et des activités bloc enfants
  • Il n’y aura pas de juge, chaque grimpeur s’auto-évalue avec son assureur, en indiquant sa performance sur une fiche de suivi individuelle (on compte sur votre honnêteté ! ;))
  • Pour simplifier, la performance ne sera pas comptée à la prise : il y aura des points pour le TOP, des points pour une prise bonus aux 2/3 de la voie, des points pour une prise bonus à mi-voie
  • Chaque voie pourra être faite soit en moulinette, soit en tête (sauf les dévers), avec un bonus si réalisation en tête
  • A affiner, mais il y aura environ 8 équipes de 6 à 8 grimpeurs, avec une mixité respectée des âges. Les équipes seront tirées au sort la veille, histoire de gagner du temps le matin.
  • Une fois la grimpe terminée, et le temps que les résultats sortent, nous proposons à tous les participants de rester pour un petit pot / casse-croûte auberge espagnole, le TAG s’occupant de quelques grignotages et boissons. Apportez donc de quoi compléter votre “pique-nique”.
  • Diffusion des classements, podiums, médailles&coupes
  • La fin de cette grande demi-journée devrait être sonnée à 14h

A très bientôt !