Retour sur le stage d’initiation Terrain d’Aventure des 28&29 oct

Les 28 et 29 octobre derniers, 3 personnes tu TAG participaient à un stage d’initiation au terrain d’aventure dans le massif du Carroux organisé par la ligue Occitanie, et encadré par un guide de Haute Montagne et Claire du TAG.

Départ bien matinal (un peu avant 6h) de Tournefeuille en covoiturage pour une arrivée au café de Mons (Gorges d’Héric ) à 9h, afin que toute l’équipe fasse connaissance.

Au programme initiation au terrain d’aventure avec un magnifique soleil et de bonnes températures.Samedi dédié à l’initiation à la pause des protections en couenne et à la revue des différentes méthodes (relais, rappel, gestion de cordes…).Certains ont découvert ces étranges objets appelés « friends » , « cablés », « Ball nut » et ces cordes qui veulent être en couple pour les accompagner dans leur ascension !

La disparité d’expérience dans la discipline et la connaissance du terrain du guide ont permis de faire deux belles voies en parallèle, chacun y trouvant son compte et son challenge !

Week-end parfait, super ambiance, accompagnateurs au top qui ont su jouer au mieux avec le niveau de chacun. Seul petit bémol, un manque cruel d’un petit verre le soir au refuge ! (avis aux futurs participants de stages !).

Un grand merci à toute l’équipe et plus particulièrement aux accompagnateurs, Claire et Hugues, et à Fred pour la conduite (aller-retour) et ses talents de pâtissier.

Les photos…