Retour sur la Coupe d’Europe d’IMST – mai 2017

Après un vol Toulouse – Paris – Genève, et quelques heures en minibus, nos deux TAGeurs, Eliot Barnabé et Léna Grospiron se sont retrouvés à IMST en Autriche, où les attendait le lendemain l’immense mur extérieur bien connu de Imst, sous un soleil radieux.

Samedi, le format de compétition des qualifications est simple : deux voies directement bien dures avec une bonne pause entre les deux.

Eliot réalise la 15ème position sur la première voie, et la 26ème place sur la seconde, se classant ainsi 20ème chez les minimes. Pas de demi-finale malheureusement dans le format pour tenter de regagner quelques places.

Quant à Léna, elle reste bien régulière et performante puisqu’elle réalise la 7ème place en Q1, puis la 8ème place en Q2. Les finales se déroulant à 10, elle gagne ainsi le ticket de finaliste pour grimper le dimanche. Elle s’y classe 9ème de la compétition, signant ainsi sa meilleure performance européenne.

La prochaine Coupe d’Europe se déroulera toujours en Autriche, à Dornbirn dans 2 semaines, et c’est Léna seulement qu’on y retrouvera.

 

Léna Grospiron an Q2- Coupe d’Europe IMST 2017 (c) Dalton Schintrr
Eliot Barnabé – Coupe d’Europe IMST 2017 ((c) Dalton Schintrr)
Léna Grospiron en Q1 – Coupe d’Europe IMST 2017 (c) Dalton Schintrr

 

Eliot Barnabé – Coupe d’Europe IMST 2017 (c) Heiner Schmidl
Eliot en Q2 (c) Heiner Schmidl

 

Léna Grospiron en lecture des finales – Coupe d’Europe IMST 2017