Retour sur la Coupe de France d’Arnas – mars 2017

Arnas, près de Villefranche sur Saone, est clairement le grand rendez-vous du circuit des Coupes de France. Près de 650 grimpeurs encore pour cette édition 2017. Le TaG a fait honneur à la compétition, en emmenant plus de 30 grimpeurs, de benjamins à vétérans.
Un record pour les résultats, car avec 3 finalistes on amorçait déjà une bonne performance, mais avec une médaille d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze, on surpasse les performances antérieures du club sur une Coupe de France.
Sans entrer dans le détail de la compétition, voici les points majeurs à retenir :
  • 3 médailles, et 2 sélections en Equipe de France
  • Léna Grospiron double son exploit de Riom en remportant la médaille d’or des juniorsF.
    Cette compétition servant également de sélectif Equipe de France, cette victoire lui permet d’être sélectionnée pour les deux prochaines Coupes d’Europe de difficulté jeunes, à Imst et Dornbirn (Autriche).
    Elle poursuit ainsi sa grande régularité, puisque elle attaquera sa quatrième année consécutive en équipe nationale jeune.
  • Eliot Barnabé grimpe cette fois en finale, et pas pour rien, puisqu’il s’empare de la médaille d’argent.
    Second, il gagne également sa première sélection en Equipe de France, pour la prochaine Coupe d’Europe à Imst.
  • Juliette Marot aussi parvient à une finale méritée, et signe avec deux autres concurrentes la meilleure performance de la finale. Départagée par les qualifications, elle gagne ainsi la médaille de bronze.
  • Tanguy Chabrier et David Cabanillas grimpaient dans la catégorie des benjamins, catégorie non encore officielle, mais les prochains champions s’y trouvent déjà souvent. Belle performance à eux deux, qui signent respectivement les 10ème et 11ème places.
  • Mentions spéciales à
    . Ethan Rollier, qui a pris à coeur de coacher les copains, et qui n’a pas lâché David chez les benjamins. Merci Ethan !
    . Cyann Vienne et Yoann Moreau, qui ont assuré officiellement toutes les demi-finales (rappelons que la fédération impose aux clubs de fournir des officiels à partir de 5 grimpeurs participants).

 

Les résultats officiels…

L’album photos TAG (Céline et Laurent)…

 

0 Partages