Retour sur la Coupe de France de Marseille – avr 2017

Et voilà, Marseille signe une pause dans la belle série de longs déplacements, avec pour décor un beau mur intérieur, et de belles calanques ensoleillées.
Sur les 22 TAGeurs, 14 se qualifient en demi-finale, et deux parviennent aux finales.

Même si cela devient habituel cette année, une victoire est toujours aussi convoitée, et toujours aussi difficile à obtenir, donc bravo à Léna Grospiron pour cette 4ème victoire de l’année en difficulté. La voie de finale était très exigeante, physique et engagée, et il fallait montrer encore une belle solidité pour monter haut à quelques mouvements du top.
Laurent chez les vétérans devient un habitué des Coupes, mais peu des finales. Cette fois, une demi-finale était offerte à la catégorie, la même d’ailleurs que les juniors filles, et grâce à un bon run, il entre en finale en 6ème position, pour y reperdre une place en finale et finir 7ème.
Chez les autres demi-finalistes, c’est passé près pour Eliot, qui termine 10ème, à une prise contrôlée près, ainsi que pour Pauline, 13ème et à deux “+” des 11 finalistes. Jeanne n’est pas loin non plus, et chez les cadettes, tout s’est joué pour une quinzaine de grimpeuses dont Juliette et Maëlys, sur le haut de la voie typé bloc, autour d’une avant dernière grosse prise-volume à négocier.
Les autres juniores de l’équipe régionale, même si elles ont un peu moins d’entrainement de difficulté dans les bras, sont toujours là, et prêtes à entrer en finale à la moindre occasion, avec ici notamment Juliette Duval à deux places près.

** Les demi-finalistes :

1 – Léna Grospiron – JF
10 – Eliot Barnabé – MH
10 – Juliette Duval – JF
13 – Juliette Marot – CF
13 – Pauline Jouanna – MF
13 – Maylis Godechot – JF
15 – Maëlys Grospiron – CF
16 – Sarah Vouaux – JF
18 – Vincent Le Hung – JH
19 – Jeanne Godechot – MF
23 – Lucas Demarty – MH
24 – Romane Bauvin – MF
25 – Maëlys Cassan – CF

** Et :

22 – Cécile Sap – JF
28 – Julie Dargenlieu – CF
29 – Ethan Rollier – CH
35 – Kolya Barnabé – CH
37 – Cyann Vienne – CF
37 – Amaury Tisseau – CH
41 – Paul Cheval – CH
44 – Romain Jouanna – CH

** et en vétérans :

7 – Laurent Grospiron

Dommage pour les autres, notamment la team des cadets, dont aucun n’a pu s’extraire des qualifications, et ont dû se rattraper sur le rocher, ou dans l’eau.

Les résultats officiels…

D’autres photos ici (désolé pour ceux qui n’apparaissent pas) :
https://goo.gl/photos/xMs6ig2JNox7PkRC6

 

0 Partages