Pour un Trophée Régional poussin benjamin, avec une SAE comprenant un mur de diff de 21 m de développé et 35m linéaire de fronton de bloc, on part sur une bonne base.

Et en effet, le club “Le Mur”, le bien nommé, aura su tirer parti de cette formidable Salle d’escalade pour réaliser un bel événement, bien servi par une ouverture impeccable (pour les benjamins).
Cette compétition de combiné sur une journée, s’est très bien déroulée.

Et comme prévu, avec 3 voies de difficulté, 8 Blocs et 4 chronos sur 2 voies de vitesse, la team benjamin du TAG composée de David Cabanillas, Tanguy Chabrier, Claria Desgeorge et Émile Panis, a beaucoup et bien grimpé.

Ils se classeront respectivement 5, 7, 13 et 9.

Enchaîner une compétition de diff, une compétition de bloc et une compétition de vitesse, c’est exigeant et riche en apprentissages. Pour réussir cette compétition, il faut vraiment être très polyvalent et déjà expérimenté. A tous il aura manqué de la vitesse. En fonction des jeunes, avec un peu plus d’expérience, ou un peu plus de rési ou d’endurance, ou en évitant les boulettes, les classements aurait pu être meilleur.

Vivement le nouveau mur du TAG, à la fois pour organiser un TRPB, et pour permettre à nos jeunes motivés de rivaliser avec les meilleurs. Finalement, entre parents et jeunes du TAG, nous avons passé une très belle journée.

Les résultats officiels…

Les photos (Patrick)…